Vacances Alsace » 3 lieux à voir pour découvrir l’Alsace en 2021

3 lieux à voir pour découvrir l’Alsace en 2021

Pour être sûr de profiter au maximum de votre séjour en Alsace, découvrez les lieux à visiter. Si vous pouvez aussi choisir de partir à l’improviste, sans trop rien prévoir, avoir connaissance d’au moins 3 ou 4 zones à visiter vous permettra de passer un voyage encore plus agréable, de découvrir plus de choses.

La Route des Vins d’Alsace

La Route des Vins d’Alsace est une des pépites de la région. C’est un véritable paradis pour les amoureux du vin et de la nature. Elle est réputée comme étant une des activités les plus insolites de l’Alsace. Même si vous ne buvez pas d’alcool ou que vous n’aimez pas particulièrement le vin, les paysages magnifiques vous feront vivre une expérience inoubliable.
Elle vous fera passer par des abbayes romanes, des villages fleuris, des châteaux forts, des espaces naturels, etc. Elle s’étale sur pas moins de 170 kilomètres et vous fera traverser des dizaines de petits villages. Vous pourrez donc vous arrêter pour vous reposer, vous hydrater, faire un casse-croûte, etc. Vous aurez de nombreuses occasions de découvrir des vins d’Alsace, dont la qualité est mondialement reconnue. Vous souhaitez avoir encore plus d’idées de lieux et d’activités ? Découvrez que faire en Alsace.

Visiter les châteaux forts

L’Alsace renferme de nombreux châteaux forts, celui du Haut Koenigsbourg étant l’un des plus connus. Perchés sur la chaîne des Vosges, ils vous permettront de profiter d’une vue imprenable. Les forteresses en ruines feront travailler votre imagination pour vous plonger au temps des chevaliers. Un sentier de randonnée reliant presque tous les châteaux d’Alsace a même été créé, il s’étale sur pas moins de 450 kilomètres ! Idéal pour des vacances autour de la randonnée.

Le parc national du Ballon des Vosges

Le massif des Vosges est la frontière historique entre l’Alsace et la Lorraine. C’est un paradis pour les amoureux de la nature. Les nombreuses montagnes de faible altitude vous permettront d’être au plus proche de la nature et de profiter de panoramas magnifiques. Les lacs, les forêts de montagnes du massif des Vosges en font un paradis à la fois pour les aventuriers et pour les sportifs (course à pied, VTT, randonnée, ski en hiver, etc.). En cas de petit creux, vous pourrez vous arrêter dans l’un des quelques auberges du massif. En cas de coup de chaud, vous pourrez aller vous rafraîchir au lac du Lachtelweiher. Vous l’aurez compris : le Ballon des Vosges a tout pour plaire.

Revenir en haut de page