Où loger sur la route des vins d’Alsace ?

Où loger sur la route des vins d’Alsace ?

Les possibilités de logements sur la route des vins d’Alsace

Cette route mythique vous mène vers de nombreuses adresses de logement. Vous pouvez trancher entre les appartements, les gîtes de France, les sites de camping et les chambres d’hôtes. Les villas figurent aussi parmi les adresses à ne pas manquer ainsi que les maisons indépendantes. Certes, la route des vins d’Alsace est un parcours obligé pour découvrir l’univers du vin, explorer les caves envoutant et tous les terroirs exceptionnels. Ces types de logements vous donneront la possibilité de choisir un endroit idéal pour s’installer le temps d’un séjour en Alsace.

Quelle est la meilleure adresse ?

La route des vins d’Alsace est une terre d’exception et c’est pour cette raison que la plupart des voyageurs décident de s’y attarder en optant pour un hébergement de qualité. Vous en trouverez pas mal dans cette région mais s’il s’agit d’un voyage d’exploration, autant loger dans un gîte. Ce type d’hébergement vous ouvrira la porte d’un monde à part où se mêle tradition et savoir-faire. Un gîte propose aussi un grand niveau de confort ainsi que des équipements adaptés à vos besoins et au type de séjour que vous rêvez de vivre.

Quelle adresse pour quel type de séjour ?

S’il s’agit d’explorer un domaine viticole, n’hésitez pas à louer une chambre d’hôte. Loger chez l’habitant vous permettra de connaître tous les secrets d’une bonne récolte et toute une chaîne de production en allant de la culture viticole à l’étage du vendange et en passant par la fermentation jusqu’à la mise en bouteille. En revanche, si vous préfériez explorer cet univers de vous-mêmes et de vos propres manières, vous pouvez opter pour une maison indépendante ou un gîte. Vous aurez plus de liberté en louant un logement meublé et tout équipé.