Que faire en Alsace en camping car?

Que faire en Alsace en camping car?

L’Alsace, une destination de camping-car

Que vous voyagez depuis chez vous en camping-car ou le louer sur place, sachez que l’Alsace est une destination prisée pour les vacances en camping-car. Avec ce moyen de transport, vous allez pouvoir vivre les meilleurs instants de votre vie, et ce, en compagnie de vos proches. Vous assisterez à de nombreux spectacles de la nature et en voyant d’une ville à une autre, vous vous imprégnerez de la culture de la région.

Alsace : invitation à une balade sur les routes incontournables

Vous rêvez certainement de voyager sur la route du vin d’Alsace. Cette route réserve de nombreuses possibilités d’itinéraires avec plus de 170 km. Elle reste alors votre passage obligé si vous souhaitez aller à la rencontre des producteurs et fournisseurs de vins d’Alsace. Le pays de Colmar est aussi une terre d’accueil. La capitale du Vin d’Alsace vous fera découvrir son art de vivre et toute son authenticité à travers les édifices historiques, le musée Unterlinden et les maisons à caractère gothiques et médiévales. En fin, vous pouvez aussi traverser la route des Crêtes pour explorer le massif vosgien et la Forêt Noire.

Des belles découvertes vous y attendent

Parmi les sites à ne pas manquer lors de votre promenade en camping car est le Parc de Wesserling où vous découvrirez le fameux musée de textile, un magnifique château, une ferme et la maison des maîtres. Rejoignez Belfort à la découverte d’une citadelle enchanteresse et le lion de Bartholdi. L’endroit est chargé d’histoire et de culture et accueille chaque année plusieurs visiteurs lors du festival des Eurokéennes. Faites une halte à la Montagne des Singes pour rencontrer les macaques de Barbarie qui vivent en liberté dans une forêt de 24 ha. En fin, plongez-vous au cœur du centre historique de Strasbourg là où se concentre le plus de monuments culturels.