Où dormir en Alsace ?

Où dormir en Alsace ?

Offrez-vous un logement de qualité

En Alsace, tout est possible ! Vous profiterez d’un choix intéressant de logement pour pas cher ! Vous pouvez offrir un séjour original en logeant dans un logement à caractère, dans un hôtel ou dans des adresses de camping comme les bungalows, les chalets ou les mobil-home. Vous pouvez loger chez un habitant ou dans une chambre d’hôtes pour faire une rencontre culturelle et vivre comme si vous étiez chez vous.

Pensez à loger dans une ferme

Retrouvez le plaisir de la ferme en logeant chez un habitant. Vous habiterez dans un bâtiment d’une apparence de ferme mais avec un intérieur original et qui souligne une ambiance chaleureuse. Ce choix d’hébergement vous apportera bien-être et liberté. S’il s’agit d’une vacance en famille, les enfants pourront retrouver leur vieux compagnon qui a bercé leur enfance. En logeant dans une ferme, vous dégusterez aussi des produits fermiers et pouvez même vous perdre au bon milieu d’un champ de vigne. Vous apprécierez le cadre champêtre, l’air frais et un mode de vie plutôt pittoresque pour un séjour immersif.

Réservez votre séjour chez un vigneron

Quoi de mieux que de vous réveiller dans un lit douillet et un cadre plaisant. Chez un vigneron, vous serez au rendez-vous des bonnes surprises : un petit déjeuner copieux avec comme menus tous les produits du terroir. Vous prendrez la liberté de visiter tout un champ à la découverte des cépages de qualité. Chaque domaine a ses propres secrets pour produire les meilleurs crus de la région et la plupart des hébergements vous inviteront à faire une dégustation de vin dans leur cave à vin. Mais pour cela, vous avez intérêt à traverser la route du vin si vous souhaitez dormir chez un vigneron et d’apprécier tout ce qui se rattache à cette tradition séculaire.