Dans quel quartier choisir un hôtel à Strasbourg ?

Dans quel quartier choisir un hôtel à Strasbourg ?

La Petite France : un quartier incontournable à Strasbourg

Le quartier de la Petite France vous séduira dès votre première visite. Nul besoin de chercher ailleurs si vous êtes déjà conquis par les colombages des maisons datant du XVI em sièce et de ses canaux. Un véritable paradis pour les meuniers, les pêcheurs et même pour les tanneurs. Ce vieux quartier n’a rien perdu de son authenticité et vous proposera un cadre de vie des plus pittoresques. D’ailleurs, on y trouve plusieurs lieux de haut intérêt comme les ponts couverts de Strasbourg, le Musée d’Art Moderne et contemporain et le marché du centre de Strasbourg. Vous y trouverez des établissements de luxe dans ce quartier.

Choisissez un hôtel dans le quartier de la Plaine de Bouchers

Si vous souhaitez visiter les réserves naturelles de Strasbourg, le quartier de la Plaine de Bouchers reste un passage obligé. Si vous recherchez le calme également, l’endroit peut vous en garantir. Pour ce qui est des endroits à voir, sachez que ce quartier est le point de départ pour visiter Strasbourg et les autres villes d’Alsace et il est possible de tomber sur des hôtels de luxe ou des hôtels à la portée de toutes les bourses.

Résidez dans le quartier de l’Orangerie

Il s’agit d’un quartier d’exception et vous allez vous y plaire rapidement. Ce quartier, on le nomme le quartier de noblesse et peut convenir à tous types de séjour. Cela dit, il jouit d’une situation privilégiée, ce qui veut dire que le prix d’un hôtel peut dépasser largement votre budget. Dans ce cas, il faudra vous préparer à l’avance. Pour ce qui est des choses à voir, le parc de l’Orangerie où vous pouvez visité le célèbre Pavillon Joséphine ainsi que des œuvres d’art à couper le souffle.