Où s’arrêter en camping entre paris et Strasbourg ?

Où s’arrêter en camping entre paris et Strasbourg ?

La région propose une sélection pointue de destination camping

Entre Paris et Strasbourg, on peut s’arrêter de n’importe où en camping car ou trouver une bonne adresse de camping pour se loger dans un endroit atypique. Strasbourg est à quelques heures de Paris et il faut compter plus de 4h de voyage en autoroute soit à 397km de Paris. Quoi qu’il en soit, la région propose une large sélection de destination-camping. Et si vous avez un peu de temps, vous pouvez faire un petit détour pour rejoindre Nanterre, Nancy, Metz, Nice ou Lyon. Ce sont des villes qui méritent de faire partie de ses itinéraires lors d’une escapade à Strasbourg.

Faites un détour au massif vosgien et à la Forêt-Noire

Ces deux destinations feront le bonheur des enfants. Ils verront des paysages verdoyant d’une nature luxuriante et s’attacheront facilement à cette terre riche de contrastes. Le massif des Vosges est une destination incontournable pour découvrir la beauté de la vallée du Chajoux où l’on peut trouver des fermes-auberges ainsi que des adresses de campings. Vous ferez un parcours touristique pour explorer les deux massifs. Ce petit détour vous permettra aussi de profiter de l’air de la campagne et de s’imprégner de la culture locale. C’est aussi l’idéal pour faire du tourisme d’eau avec les sources thermales que l’on peut trouver de partout dans ce petit bout de France.

Faites une halte à Bresse et à Gerardmer

Bresse et Gerardmer font aussi partie des haltes touristiques à ne pas manquer. Elle propose de nombreux hébergements et particulièrement les campings. Ce sera l’occasion de plonger au cœur d’une région naturelle et de découvrir les merveilles de la nature. Que vous vous arrêtiez à Bresse ou à Gerardmer, tous deux vous proposent de quoi passer un agréable séjour en famille. Vous pouvez pratiquer des sports nautiques, des sports d’hivers et le tourisme actif.