Quel type de clientèle fréquente les chambres d’hôtes en Alsace ?

Quel type de clientèle fréquente les chambres d’hôtes en Alsace ?

Les chambres d’hôtes accueillent des familles en Alsace

Bien que les chambres d’hôtes aient une certaine limite de capacité d’accueil, il est tout de même possible d’accueil toute une famille à condition de trouver un logement chez un habitant avec plusieurs chambres d’hôte. Cette offre reste vraiment rare dans la région et ne vous étonnez pas si vous tombez sur une offre onéreuse. Il est possible également de trouver une chambre d’hôte sous forme d’une suite familiale mais qui peut se limiter à 6 personnes uniquement.

Les chambres d’hôtes ciblent les couples

En Alsace, il n’y a pas que les familles qui s’intéressent aux locations de chambre d’hôtes car les couples qu’ils soient jeunes ou vieux rêvent aussi d’habiter chez un étranger et particulièrement les fermiers et les vignerons. Les jeunes mariés choisissent toujours ce genre d’option pour leur lune de miel car ils aiment être réveillés par le chant d’un coq ou le chant des oiseaux. De plus, ils pourront savourer un petit-déjeuner copieux à la table d’hôte en compagnie de tous les membres de la famille. Ils vous conteront l’histoire de leur terroir et le secret pour obtenir des produits de qualité. Quoi qu’il en soit, une chambre d’hôtes pour deux personnes fait toujours rêver en Alsace avec le cadre et le décor.

Les chambres d’hôtes visent les amoureux de la randonnée

L’Alsace est plus qu’une destination de vacances, c’est une région chargée de richesse inégalée. Elle vous invite à un dépaysement et à un voyage dans le temps mais en logeant dans une chambre d’hôte notamment dans la maison d’un fermier, vous allez pouvoir explorer la région en réalisant des excursions et des randonnées. Certaines chambres d’hôtes se situent en effet à proximité des sentiers cyclables et des sites de randonnées et à l’écart de la ville.