Comment sortir en canoë en Alsace ?

Comment sortir en canoë en Alsace ?

Quel est le prix pratiqué pour le canoë en Alsace ?

Avant de faire une sortie en canoë en Alsace, il est utile de se renseigner sur les tarifs pratiqués par la plupart des centres. En général, cela varie entre 19 et 50 euros. Mais cette variation dépend de plusieurs facteurs comme la condition climatique, de la rivière, de la durée de cette sortie mais aussi de la saison et de la prestation. On note cela dit au passage que les rivières alsaciennes sont dotées de faibles courants, donc, ce gendre d’activité peut alors convenir aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Il faut juste se renseigner sur les différentes modalités et les précautions à prendre.

Quelle formule choisir ?

Que vous voyagiez seul ou accompagné en Alsace, sachez que vous avez un large choix de formule, laquelle sera adaptée à vos exigences et à votre situation. Vous pouvez choisir une formule individuelle, en groupe et en famille. En revanche, s’il s’agit d’une colonie de vacances ou sortie scolaire, sachez que certains centres accueillent aussi les établissements scolaires pour apprendre aux enfants à s’initier à une descente en rivière. Certes, le canoë réserve d’agréables surprises et petits et grands vont adorer vivre une telle expérience.

Mais un canoë avec ou sans moniteur ?

Ne croyez pas que même si les rivières ont de faible courant qu’il ne faut pas se méfier des risques qui pourraient y avoir au cours de son parcours nautique. Bien au contraire, c’est de tout l’intérêt de se faire accompagner par un moniteur. En revanche, si on est déjà un pratiquant confirmé, il suffit simplement de faire une location de matériel et de gilet. Dans cette optique, le tarif sera différent tant pour une location de canoë qu’une formule accompagnée. Le tarif de location varie entre 19 et 39 euros par personne et selon le choix du parcours et de la durée de cette expérience. Pour la formule avec moniteur, le tarif est bien plus élevé et peut dépasser les 40 euros.