Quand ouvre la chasse au sanglier en Alsace ?

Quand ouvre la chasse au sanglier en Alsace ?

La chasse au sanglier dure 10 mois en Alsace

Il parait que la viande du sanglier est très délicieuse mais cette espèce n’est pas uniquement traqué pour ses viandes mais pour le loisir également. Si la chasse au sanglier est aussi permis dans la région, c’est parce qu’ils sont des prédateurs qui menacent l’équilibre de la nature. Cela dit, il existe tout de même des zones et des limites qu’on ne doit pas franchir dans le cadre d’une chasse au sanglier. Quoi qu’il en soit, les amateurs seront ravis de savoir que la chasse au sanglier dure 10 mois d’affilés en Alsace. Pensez alors à valider votre permis de chasser pour commencer.

La chasse au sanglier est ouverte en mois d’Avril

Si vous aimez la chasse au sanglier, vous devez savoir qu’elle ne s’ouvre qu’en mois d’Avril. Donc, cette année, elle a débuté le 15 Avril et fermera le 1er février 2019. Ce sera l’occasion pour vous de vous y rendre toute l’année et même de vous former pour l’obtention de votre permis de chasser. Encore faut-il que vous prenez compte de la réglementation en vigueur et des lois notamment sur les chasseurs étrangers.

Où pratiquer la chasse aux sangliers ?

Pour chasser des sangliers, il existe des zones réservées à ce genre d’activité en Alsace. Mais si vous souhaitez en même temps pratiquer d’autres activités, autant vous attarder au parc régional des Vosges du Nord, notamment dans le Massif de la Petite Pierre. Vous pouvez chasser autant que vous pouvez les sangliers en adoptant une technique de chasse la plus courante qui est la chasse en battu. Bien entendu, il est conseillé de vous faire accompagner par des chasseurs redoutables. Sur place, vous pouvez réaliser d’autres activités comme la randonnée et différentes excursions.