Comment pêcher le sandre aux leurres en hiver en Alsace ?

Comment pêcher le sandre aux leurres en hiver en Alsace ?

Pourquoi pêcher le sandre aux leurres ?

Le sandre figure parmi les carnassiers le plus redoutable. C’est un prédateur assez féroce et bien rusé pour échapper facilement aux techniques de pêche sauf les leurres. De plus en plus de poissons dans le Rhin ou en Alsace se méfient des leurres qui sont trompeurs en prenant la forme d’un verre ou d’un petit poisson. Mais le sandre, étant habitué aux zones en profondeur pour chasser des petits poissons blancs, il ne verra alors que du blanc et mordra facilement à l’hameçon.

L’hiver est-il la saison favorable pour pêcher le sandre ?

Vous vous demandez sans doute, pourquoi pêcher le sandre en hiver. Très simple, c’est la période favorable pour traquer ces carnassiers sans déployer trop d’effort. En vérité, lorsque c’est l’hiver, presque tous les poissons dont les poissons blancs se faufilent au fond de la mer pour échapper à la fraicheur de l’eau. Ce qui encourage aussi le sandre à y descendre chercher ses proies pour faire le plein de prévision. C’est de cette manière que les amateurs de pêche marquent leur coup en adoptant une technique adaptée à la chasse au sandre dans les profondeurs de l’eau.

Quelle technique pour pêcher le sandre en Alsace ?

Pour donner l’illusion du poisson ou d’un poisson blanc qui est une proie favorite du sandre, on utilise les leurres et pas n’importe quel leurre mais un leurre soupe. C’est un choix judicieux pour traquer facilement un sandre surtout dans les zones où on pratique le plus ce type de pêche. Certes, la technique de pêche qu’on adopte pour pêcher le sandre en Alsace est la pêche verticale aux leurres souples. Ceux-ci se montrent plus discret et avec leur finesse et leur vibration typiques pouvant séduire sans hésitation les sandres.