Où pique-niquer sur la route des crêtes en Alsace ?

Où pique-niquer sur la route des crêtes en Alsace ?

La Route des Crêtes propose de multiples aires de pique-nique

Comment ne pas faire ce parcours en famille ou en couple en Alsace. La Route des Crêtes est un passage obligé pour profiter d’un dépaysement total. Ce parcours touristique vous procurera une sorte de satisfaction personnelle. Votre bien-être étant assuré, vous profitez d’une succession de paysage qui reflète une autre facette de l’Alsace. La Route des Crêtes vous séduira à coup sûr avec ses nombreuses aires de pique-nique qui vous invitera à vous poser au milieu des cadres panoramiques et ce entre Cernay et Sainte-Marie-aux-Mines. Au cours de ce parcours, vous allez assister aux plus grands spectacles de la nature avec des panoramas plus qu’étendu. Sensation garantie !

Faites une pause gourmande au lac Blanc

Sur les hauteurs du lac Blanc, il existe une petite aire de pique-nique qui vous mettra à coup sûr en appétit. Vous pouvez vous rendre à la source du Lac Blanc depuis le sentier des crêtes et suivre tout simplement le cercle rouge pour ne pas vous y perdre. Vous déjeunerez tranquillement au bon milieu d’un cadre verdoyant à l’ambiance feutrée. Mais c’est aussi une occasion pour débuter sa journée en beauté. Le lac Blanc est une station touristique qui vous proposera de nombreuses activités à faire à deux ou en famille.

Faites un détour au lac vert

Pique-nique rime avec randonnée et c’est justement l’idée de vous y rendre à pieds au lac vert. Il se trouve dans la vallée de Munster, au pied du massif de Tanet et vous propose de multiples possibilités d’itinéraires. Quoi qu’il en soit, si vous désiriez pique-niquer dans un cadre verdoyant, au milieu de nulle part, pensez à vous poser sur une aire de pique-nique du lac vert. Ou si vous préférez avoir une meilleure vue, n’hésitez pas à poursuivre votre randonnée jusqu’au lac noir ou bien jusqu’au parc régional des ballons de Vosges.