Comment cuire des knacks d’alsace ?

Comment cuire des knacks d’alsace ?

Les knacks d’Alsace ne sont pas pour cuire

Les knacks alsaciennes figurent parmi les spécialités de la région. Il s’agit d’une saucisse à base de viande de bœuf et de porc. Comme on a l’habitude de cuir des saucisses, on n’est jamais au bout de notre surprise en apprenant que les knacks ne sont pas pour cuire mais pour être réchauffer. En effet, il ne s’agit pas d’une tradition mais d’un principe comme quoi les knacks peuvent éclater à force de les cuirs. Cette information vous donnera l’envie de déguster ce produit et de respecter le temps de cuisson.

Les possibilités de recettes

Les knacks sont réchauffées dans un bouillon d’eau chaude et d’attendre 10 minutes avant de le servir. Il existe plusieurs possibilités de recettes à partir de ce produit alsacien. En effet, elle peut être servie au buffet, en apéritif ou en mets et bien entendu en grillade. Toutes les possibilités sont donc à l’infini mais à la différence des saucisses ordinaires, elle ne demande pas un temps de cuisson important. Les knacks se conservent également en congélateur ou en frigo durant deux à trois semaines et à servir avec des sauces ou des moutardes.

Et quels en sont les assortiments ?

Pour déguster les knacks dans la règle de l’art, vous pouvez l’associer avec de la choucroute et un assortiment de fromages et de charcuteries. En cuisine, il n’y a pas de limite d’imagination, vous pouvez alors imaginer toutes les combinaisons de saveurs. Mais dans la plupart du temps, on l’associe aussi avec des salades de pâtes ou une salade composée. En fin, si vous voulez en faire une grillade, n’hésitez pas à ajouter des sauces et le tout arrosé d’un verre de vin comme les Grands crus. Régalez-vous alors avec les knacks alsaciennes !