Que manger avec un muscat d’Alsace ?

Que manger avec un muscat d’Alsace ?

Un Muscat d’Alsace : Quelle différence !

Un séjour en Alsace ne peut se faire sans une dégustation du Muscat d’Alsace. Bénéficiant de l’appellation Grand Cru, le Muscat d’Alsace est reconnu aussi bien par les professionnels que par le grand public. Ce vin blanc aromatique est un cépage noble qui se différencie par son goût incomparable exprimant à merveille la saveur du raisin. Avec ses arômes volatiles et muscatés, son caractère sec et sa saveur douce, le muscat d’Alsace ouvre à coup sûr l’appétit. Il peut être ainsi servi en toute circonstance : en apéritif, en entrée ou au dessert. Vous pourrez également l’apprécier avec du fromage. Pour bien savourer le muscat d’Alsace, il est nécessaire de bien choisir son accord parfait.

Les meilleurs accords pour accompagner le Grand Cru Muscat

Le muscat d’Alsace sera vous accompagné à tout moment. En apéritif, les acras de crevette, le fromage de tête et les choquitos peuvent s’accorder avec ce vin blanc aux légers reflets argentés. En entrée, ce vin est idéal avec crêpes farcies aux asperges blanches, velouté de moules, potage d’asperges, salade de couac, salade de filets de hareng. Pour les plats principaux, vous pourrez essayer les pâtes aux asperges, thon grillé, purée de vitelottes, sauté de lapin à la bière, cabillaud à la flamande, lasagnes aux asperges. Grâce à sa saveur sucrée, le muscat d’Alsace peut très bien se marier avec des desserts comme le Fritelle au brocciu ou gâteau de brocciu.

Conseils pour bien servir le Muscat d’Alsace

L’appréciation du muscat d’Alsace commence par le service du vin. Pour bien l’apprécier, il est important de le servir à la bonne température. L’utilisation d’un seau à glace est indispensable pour rafraîchir le vin. Le choix d’un verre est aussi un facteur important pour une bonne dégustation. Pour le muscat d’Alsace, le verre moyen est idéal afin de mieux concentrer les arômes et les faire circuler en haut du verre.