Où manger des bretzels sur la route des vins d’Alsace ?

Où manger des bretzels sur la route des vins d’Alsace ?

Les bretzels : une pâtisserie traditionnelle  à déguster sur la Route des Vins

Si vous devez passer par la Route des Vins d’Alsace, faites une petite pause gustative dans les villages se trouvant sur votre route. Presque tous les villages en proposent étant donné qu’il s’agit d’un plat gourmand emblématique de la région. Certes, sur cette route emblématique, vous pouvez vous arrêter un petit moment et prendre le temps de découvrir ces délicieux bretzels qui une sorte de brioche. A la différence d’une brioche ordinaire, il se déguste n’importe où dans les établissements gastronomiques d’Alsace.

Faire une halte dans les brasseries et les vieilles auberges alsaciennes

Sur la Route des Vins, les brasseries et les fermes-aubergistes ne manqueront pas de vous inviter à leur table On vous proposera sans nul doute des bretzels pour le petit déjeuner, le déjeuner et même lors des soirées animées à la brasserie du coin. Elles se dégustent avec un verre de lait bien frais ou avec un verre de vin. Elles peuvent aussi faire offices d’apéritifs car sucrées ou salées, les bretzels marqueront les esprits. D’ailleurs, il n’y a pas que les brasseries ni les auberges qui en proposent. Si vous êtes alors très pressés, vous pouvez alors vous rendre dans une boulangerie et en commander plusieurs.

Dégustation dans un domaine viticole

Et si le calme et la sérénité vous tentent pour apprécier la dégustation de vos bretzels, sachez que certains domaines viticoles vous en proposeront à table. En effet, vous aurez certainement la chance de déjeuner au bon milieu des vignes avec un cadre verdoyant avec comme plat principal les bretzels, les fromages et charcuterie et le tout arrosé d’un joli verre de vin rosé ou d’un Sylvaner selon bien sûr le vin que le domaine produit.