Où manger à Noël en Alsace ?

Où manger à Noël en Alsace ?

Il vous vous renseigner auprès de l’office du tourisme

Si vous êtes tentés par une halte gastronomique en Alsace le jour de noël, sachez que pendant cette période, de nombreux établissements ouvrent leur porte. L’avantage est que la plupart propose un cadre dédié à l’univers de cette fête de grâce avec des tables joliment décorées afin que vous puissiez célèbre noël dans la joie et la bonne humeur. Certes, avant de s’éparpiller dans tous les sens à la recherche d’une adresse idéale, pensez à vous renseigner auprès de l’office du tourisme. Il délivre parfois la liste des adresses ouvertes le 25 décembre jusqu’au Nouvel an.

La bonne adresse c’est sur le marché de noël

Que vous soyez à Colmar ou à Strasbourg ou dans d’autres endroits organisateurs du marché de Noël en Alsace, il faut savoir que la magie de Noël débute dès mi-novembre. Vous aurez alors le temps de sélectionner la meilleure adresse pour restaurer le jour de grâce ou à la veille. Certes, il se peut que certains restaurants fermeront leur porte mais vous aurez de forte chance d’en trouver plusieurs à Strasbourg. N’hésitez pas alors à demander au chef leur horaire d’ouverture et les menus proposés à ce jour pour vous préparer financièrement. Le marché de Noël vous donnera quoi qu’il en soit quelques idées des menus festifs durant cette période. Sachez aussi que si vous louez une chambre d’hôtel dans un établissement disposant d’un grand hall de restauration, vous ne serez pas au bout de votre surprise côté festin.

Et pourquoi pas manger tranquillement chez vous ?

Si vous séjourner dans un hôtel, vous n’aurez sans doute pas la possibilité de diner tranquillement dans votre salle de séjour. En revanche, si vous optez pour une maison indépendante, un camping-car ou un gîte équipé, ne manquez pas l’occasion de faire vous-même vos emplettes et préparer tranquillement votre repas festif chez vous en compagnie de vos proches. L’avantage est que vous allez faire des économies pour des repas rassasiants plutôt que de manger dans un restaurant de luxe.