Où habiter pour voir des animaux de la ferme en Alsace ?

Où habiter pour voir des animaux de la ferme en Alsace ?

L’Alsace propose un grand choix de location de vacances

On note que l’Alsace compte plus de 15 fermes dont la plupart sont labellisées. Il existe également des fermes-auberges qui vous feront régaler de leur produit fermier et elles sont aux alentours de 10. Certes, pas facile de choisir où habiter quand on souhaite voir les animaux de la ferme et pourtant, les locations de vacances vous permettront de choisir une adresse insolite. D’ailleurs, la plupart des établissements sont adaptés à ce genre d’expérience étant donné que l’Alsace est connue pour ses fermes et pour ses vignes.

Optez pour un logement chez un habitant

Une chambre d’hôte donnera l’occasion de vous rapprocher d’un fermier et de vivre comme si vous étiez membre d’une famille. Vous aurez l’avantage de connaître les différents animaux de la ferme et même de vous réveiller dans une chambre rustique et qui prend un air tout à familier comme celui de votre campagne. En logeant chez un habitant, vous dégusterez les meilleurs produits de la ferme et même qu’on vous racontera des anecdotes qui pimenteront votre séjour.

Une autre option : le gîte rural

Si vous n’avez pas envie de croiser tout le temps le propriétaire ou de manger à la table d’hôte, vous avez le choix de loger dans un gîte rural. Dans la plupart du temps, le locatif prend l’apparence d’une ferme avec une ambiance chaleureuse, un décor rustique mais tout à fait plaisant. C’est l’authenticité et la simplicité qui feront de votre séjour agréable. Vous aurez pour vous tout seul un locatif de qualité et riche en équipement personnalisé. Vous pouvez également rendre visite aux animaux de la ferme, cuisinez des repas à base de produits frais et même d’acheter directement des produits tout droit de la ferme. Les enfants prendront aussi la liberté d’aller et venir dans la ferme.