Où se baigner nu en Alsace ?

Où se baigner nu en Alsace ?

L’Alsace est connue pour ses grandes ressources en eau

Lac, réserve d’eau, plan d’eau et plages sont au rendez-vous si vous tenez à vous baigner lors de vos vacances en Alsace. On en trouve pas mal de lieu de baignade avec des cadres idylliques et des paysages paisibles pour se détendre et retrouver son bien-être. Il existe cependant des points d’eau où il est interdit de baigner, d’autres pour s’initier à la pratique de la pêche et certains pour s’adonner à des activités nautiques comme la planche à voile, le surf et même la baignade. A vous de choisir quel lieu vous évoquera le plus de bien-être et de relaxation.

Les meilleurs spots de baignade

L’Alsace comprend un grand nombre de plage, de base nautique et de lacs parmi lesquels vous pouvez avoir largement le choix. Mais pour faire une baignade dans une eau limpide, vous pouvez camper auprès du lac Malsaucy, le plan d’eau de bagarçy, le parc de l’Eiblen, la plage des Mouettes, le lac Achard et le plan d’eau de la Hardit. N’hésitez pas à choisir un endroit plus tranquille car presque la plupart sont bondée en haute saison.

Les meilleurs sites pour baigner tout nu

Se baigner tout nu en Alsace ne peut se faire qu’en rejoignant un club spécifique comme un club de libertin ou les naturistes. Vous en croiserez pas mal de membre qui vous invitera à vous convertir dans cette pratique le temps d’une journée de détente. D’ailleurs, il existe des lieux qui sont agrées par le Conseil Régional d’Alsace de Fédération Française d’Alsace du Naturisme. La piscine municipale d’ostwald figure parmi les meilleurs sites nudistes. Vous pouvez aussi en trouver un à Strasbourg ainsi qu’à Mulhouse. La plupart de ses sites disposent de deux terrains de loisirs, une piscine urbaine ainsi qu’une plage nudiste.