Comment faire du ballon en Alsace ?

Comment faire du ballon en Alsace ?

Vol en montgolfière, une activité emblématique de l’Alsace

Vous connaissez certainement le Ballon d’Alsace et son histoire plus qu’un mythe pour certains. Et c’est forcément à l’origine de ce concept assez fulgurant qu’est de survoler dans les airs en montgolfière. Au fil de votre escape en hauteur, vous comprendriez qu’il s’agit d’une activité emblématique d’Alsace et que cela reste une expérience génératrice de sensation forte pour tous les voyageurs. En groupe, en solo ou en couple, survoler en haut des Vosges vous donnera l’opportunité de vivre une expérience inédite et même d’assister à des spectacles majestueux de la nature.

Dans quelle partie d’Alsace faire du ballon ?

Généralement dans les Vosges du Nord ou dans la Grande Région de Saverne ou alors dans la Grande Région de Colmar. Cela dit, il s’agit bien souvent des zones de décollage mais à bord d’un ballon de montgolfière, on peut parcourir toute la région selon la formule recherchée. Quoi qu’il en soit, il est conseillé de faire du ballon entre Strasbourg et Colmar pour redécouvrir la beauté naturelle de la région et particulièrement de la plaine du Ried. Mais encore de voler au dessus des collines sous-vosgiennes, de revoir autrement les vignobles et les maisons à colombage. Ce sera alors pour vous une autre manière de visiter l’Alsace.

Quels sont les différentes formules ?

Chaque compagnie possède ses propres formules mais en général, cela dépend de la durée du vol, des sites à découvrir et de son budget. Plus, la durée est prolongée, plus le budget sera gonflé. Quoi qu’il en soit, la plupart des compagnies œuvrant pour ce genre d’activités proposent 5 formules. Il y a d’abord ce qu’on appelle un vol découverte, un vol d’hiver, un vol local ou en groupe, un vol duo et une formule dite « entres vous ». A vous alors de prétendre la meilleure formule pour marquer votre passage en Alsace.