Que faire à Munster en Alsace ?

Que faire à Munster en Alsace ?

Plusieurs activités sont à prévoir à Munster

Munster est une des villes alsaciennes qui promettent monts et merveilles aux visiteurs mais aussi des activités ludiques et génératrices de sensation forte. Certes, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies mais aussi pour tous les âges. Ne manquez pas l’occasion de vous défouler et même de vous amuser en famille lors de votre passage à Munster. Il y a des choses à voir et à faire dans cette partie d’Alsace. Vous ne risquerez pas d’être déçu.

Faire des randonnées est un passage obligé

A Munster, vous serez incités par une aventure dans la vallée vu l’attractivité des sentiers balisés de plus de 355 km. 250 circuits y sont organisés chaque année notamment par le club Vosgien. A chaque circuit, vous aurez l’occasion de découvrir la beauté de la région et d’explorer les plus beaux sites environnants comme le Petit Ballon, Frankenthal et la Vallée de la Worsmas. A pieds ou en vélo, l’expérience mérite d’être renouvelée. A noter que si les balades à pieds n’est pas vraiment votre truc, sachez qu’il existe un circuit balisé pour les vélos sur place avec un parcours de 16km. Profitez-en pour visiter les communes du Val de Munster et arpenter des sentiers souvent difficile à accéder.

Attardez-vous au parc aventure de Schenpfenried

La station du Schnepfenried est ouverte au public en hiver comme en été. Les petits tout comme les grands vont s’y plaire car il s’agit d’une grande station aux multiples activités. Si vous y rendez en hiver, vous serez tenté par une expérience de glisse ou de ski ou par la piscine. Et si vous y venez l’été, vous ne résisterez pas aux activités de parapente, de piscine, du parcours Acrobatique en hauteur et au parcours VTT.