Que faire pour le nouvel an en Alsace ?

Que faire pour le nouvel an en Alsace ?

Visitez une dernière fois le marché de Noel

Après tout c’est le nouvel An, les festins continuent ! Certains marchés de Noël en Alsace se prolongent d’une journée ou d’une matinée afin que vous puissiez trouver de quoi préparer les meilleurs plats pour le nouvel An. Pendant ce jour férié, il se peut que de nombreux centres commerciaux et marchés ferment tôt leur enseigne. Il vous faudra dans ce cas vous lever tôt pour faire vos courses. Quoi qu’il en soit, le marché de noël n’est pas seulement un lieu pour déguster de bons produits mais aussi pour s’amuser et profiter des spectacles et des animations pour petits et grands.

Pratiquez des randonnées en raquettes

Comme il neige à cette période de l’année, il serait impossible de balader en T-shirt ou en jupe en ville. Pour fêter le nouvel an, il existe d’autres possibilités comme le faire de réaliser des randonnées en raquettes. Il s’agit d’une activité plutôt ludique et moins pénible si vous pensez que le réveillon a fait massacrer vos pieds. Laissez-vous entrainer par cette aventure et découvrir la beauté d’une région enneigée. Pensez à vous équiper et à vous mettre au chaud avant d’envisager un parcours de longue durée.

Faites un séjour thermal au cœur des Vosges

Pour le nouvel an, vous avez la possibilité de vous faire du bien après avoir passer toute la nuit du réveillon à danser. Faites alors un séjour bien-être dans une station thermale ne serait-ce que pour vous détendre et vous relaxer un peu avant de rentrer chez vous. Souvent, ce genre de centre n’accueille que les personnes souffrantes des problèmes de dos ou de rhumatisme. Ce sera alors l’occasion pour certains de faire une cure thermale sans pour autant se priver de tous les bienfaits de l’air de la montagne.