Que faire à Saint Louis en Alsace ?

Que faire à Saint Louis en Alsace ?

Saint Louis et ses nombreux points d’attraits

A Saint Louis, vous n’allez pas vous ennuyer avec les nombreux sites d’attraits existant à commencer par le musée d’art contemporain qui est une ancienne fondation Fermet Branca. Mais il y en a d’autres comme musée à savoir le musée de Trois pays, la fondation Beyeler et le BaslerPapiermühle. Ce musée représente le moulin médiéval Gallician et y conserve des objets représentatifs et les techniques anciennes de la papeterie.

Faites une halte à la Petite Camargue d’Alsace

La Petite Camargue d’Alsace est une réserve naturelle située à Saint Louis. Si vous cherchez des activités ludiques et intéressantes lors de votre passage dans cette partie d’Alsace. La réserve couvre une superficie de 904 ha avec des sentiers balisés, de quoi faire une longue promenade en famille et apprécier les merveilles de la nature. Le site propose aussi de multiples observatoires qui vous donneront l’occasion d’admirer de beaux paysages, un cadre verdoyant, des faunes et des flores. La réserve abrite 40 espèces d’arbre, 16 de batraciens, 180 espèces d’oiseaux et 40 de libellules. Vous pourrez aussi y trouver des cigognes, des chauves souris ainsi que d’autres mammifères.

Amusez-vous au parc des Eaux vives

Le Parc des Eaux vives est un véritable oasis d’activités pour petits et grands. Ce n’est pas comme les sites de promenade comme à la Petite Camargue puisque le parc des Eaux vives regorge de multiples activités. Si vous êtes amateur de sports nautiques, vous allez apprécier cet endroit. Le rafting et le canoë-kayak sont figurent parmi les activités incontournables ainsi que l’hydro speed. Au programme, il y a les séances et stages d’initiation et de perfectionnement, des baptêmes rafting, du stand-up paddle, des animations juniors et pleines d’autres prestations sur mesure. Petits et grands, vous trouverez votre bonheur.