Que faire en Alsace en famille ?

Que faire en Alsace en famille ?

Venir au musée des jouets à Colmar

Lorsqu’on emmène les enfants en vacances et surtout en Alsace, il faut se préparer aux différentes sorties en famille. Les parents doivent planifier des visites dans des parcs mais pour marquer des étapes en Alsace, on vous invite plutôt à débuter votre escapade à Colmar pour visiter le musée des jouets. Ce musée est érigé dans une ancienne salle de cinéma et se consacre entièrement à l’univers des jouets anciens. Les enfants vont s’y plaire à travers un large choix de collections dont la plupart appartiennent à Georges Trincot. Plus de 1500 jouets y sont représentés.

Embarquez-vous sur une barque de Ried

Si vous aimez la nature, la découverte et passer un moment intime avec votre famille, vous allez adorer votre petite escapade à Ried sur une barque et en compagnie d’un batelier du Ried. Au fil de votre évasion, vous allez comprendre le mode de fonctionnement des barques, des techniques de fabrication et de restauration. Vous profiterez aussi pour respirer un bon coup, prendre des photos de souvenir et reposer pendant que la barque vous berce et vous emmène vers le paradis. Vos enfants apprécieront d’autant plus cette expérience et peut-être s’initieront à la pêche.

Découvrez le Parc Aventure d’Alsace

Si vous êtes plutôt actif et avide de sensation forte, vous ne regretterez pas de vous y rendre au parc Aventure d’Alsace. C’est un site multi-activités où tout le monde peut s’adonner à ses pratiques favorites. Le site propose de multiples jeux comme l’accrobranche avec 9 parcours de hauteur. Vous aurez aussi au programme le paintball qui est une activité à faire en famille ou en groupe de personne. Il propose aussi d’autres jeux fascinants comme le toboggan géant, la tyrolienne, le baby-foot et le tir à l’arc. Sur place, vous pouvez aussi vous restaurer dans un chalet gourmand.