Que faire en Alsace en été ?

Que faire en Alsace en été ?

Participez à des animations dans les châteaux d’Alsace

Ils sont nombreux les châteaux d’Alsace qui organisent des animations et des activités pour petits et grands tout l’été. Intéressez-vous par exemple au château de Hohlandsbourg à Colmar. Il fait partie des forts majestueux d’Alsace et organise chaque année de grandes festivités comme les batailles de chevaliers lors de la fête médiévale, les banquets médiévaux ainsi que des animations autour des pirates et corsaires datant du XVIIe siècle ainsi que d’une chasse au trésor. Un autre bon plan vous attend aussi au château du Fleckenstein. On l’appelle aussi le château des Défis. On vous organisera un parcours d’aventure et de découverte. Et les plus petits pencheront en faveur d’une exposition «  Grès et Forêt du P’tit Fleck » ainsi que des ateliers thématiques.

Passez un bon moment à la Volerie des aigles

L’été promet d’être agréable chaque année en Alsace avec les nombreuses activités qu’elle réserve aux voyageurs les plus intrépides. La Volerie des aigles, située à proximité du Haut-Koenigsbourg, au château de Kintzheim vous propose un spectacle inédit car vous allez assister à l’évolution des oiseaux comme les aigles, les vautours, les condors, les buses en 40 minutes. Sur place, vous pouvez aussi accéder à des activités d’acrobaties, le dressage des rapaces, de la chasse au trésor et des soirées animées.

Ne manquez pas un vol en ballon au Parc du Petit Prince

Si vous venez en famille en Alsace, vous pouvez être certains de vivre une expérience exceptionnelle au Petit Prince d’Ungersheim. En plus des jeux inédits de plus de 35 attractions, vous aurez aussi la possibilité de survoler au dessus du parc. Les petits vont adorer cette petite escapade. Le parc du Petit Prince se prête à toutes les exigences. Vous pouvez vous perdre dans un labyrinthe et les plus récents sont les jeux Le Serpent en forme de huit, le Grand Splash de l’Atlantique Sud ainsi que la Planète sous-marine.