Combien d’habitants en Alsace ?

Combien d’habitants en Alsace ?

L’Alsace compte 1.879.265 habitants en 2017

Les chiffres disent d’eux-mêmes : l’Alsace connaît une forte densité démographique. Cependant, bien que le nombre de la population ait pu augmenter au cours de ces deux dernières années, la croissance démographique connaît un léger ralentit. N’empêche qu’avec le développement du secteur tourisme, de plus en plus de locataires s’installe dans la région tandis que d’autres songent définitivement à devenir des résidents alsaciens. L’économie étant aussi en forte progression, les entreprises étrangères s’y installent aussi, ce qui explique l’évolution démographique de la région.

Les zones les plus peuplées en Alsace

L’Alsace regorge des grandes villes peuplées comme Strasbourg, Mulhouse, Colmar, Haguenau et Schiltigheim. Ce phénomène s’explique par leur forte attractivité et la forte demande locative. Ce sont en quelques sortes les villes les plus développées et où se concentre les plus d’agglomérations. De plus, la qualité de vie y est tout autre sans parler du niveau de commodité permettant aux habitants de mener la vie belle tout en profitant des infrastructures de qualité. De plus, certaines d’entres elles possèdent un pouvoir d’attraction sur le plan tourisme comme Strasbourg et Mulhouse ainsi que Colmar.

Quelle est la commune alsacienne la plus peuplée

Comme on vient de citer précédemment, 5 villes alsaciennes sont les plus peuplées. En revanche, Strasbourg est à la tête de la liste avec 277.270 en 2017 suivie de Mulhouse comptant plus de 110.370 habitants, ensuite de Colmar avec 70.285 hab. En fin, Haguenau et Schiltigheim soit de 34.846 et 31.767hab. Strasbourg connaît un taux de démographie important et est classée 8ème ville la plus peuplée au monde après Montpellier qui se trouve en 7eme place. A noter également qu’il y a plus de naissance que décès en Alsace et ce n’est pas forcément la migration qui est à l’origine de cette tendance.