Quelle est la ville avec la plus haute altitude en Alsace ?

Quelle est la ville avec la plus haute altitude en Alsace ?

L’Alsace possède en général 10 villes de haute altitude

On peut dire que l’Alsace est une région plus ou moins montagneuse avec plus de 1000 sommets et dispose en grande partie des endroits hauts en altitude. La plupart des villes alsaciennes se situe sur une hauteur assez élevée avec une altitude maximum de 291m. En somme, on peut compter 10 villes alsaciennes ayant la plus haute altitude dont Mulhouse, Saint-Louis, IIIzach, Wittenheim, Kingersheim, Rixheim, Riedisheim, Guebwiller, Cernay et Wittelsheim. Il est toujours utile de connaître cette information pratique pour ne pas se perdre ou pour bien vous situer en Alsace.

L’attitude la plus haute est de 291 m

L’altitude la plus faible en Alsace est de 135m et la plus élevée est de 291 m. Les villes d’Alsace ne possèdent pas tous alors la même altitude et vous devez le savoir si vous passez d’une ville à une autre. A Mulhouse par exemple, l’altitude est de 255 tandis qu’à Colmar, elle est de 198 m. En revanche, il existe des villes ayant les mêmes altitudes comme Illzach, Wittenheim et Kingersheim avec 230 m. De même qu’avec Ostwald, Haguenau, Schiltigheim et Hœnheim avec 140 m. Strasbourg quant à elle possède une altitude moyenne de 144 m et Selestat de 275m.

Cernay est la ville ayant la plus haute altitude

Vous n’êtes pas sans savoir que les randonnées en montagne à Cernay sont très fréquents pour la raison est qu’elle a une plus forte altitude, la plus haute de toutes les villes alsaciennes soit de 291m. Attention, la piste est longue et souvent dangereuse et il vous conviendra de porter des chaussures adaptées et une importante réserve d’eau. Cernay vous séduira pour toute balade en hauteur à la découverte des champs des vignes et des paysages montagnards pittoresques.