Comment se déplacer en Alsace ?

Comment se déplacer en Alsace ?

Envie de visiter l’Alsace ? Et vous voulez savoir comment faire pour vous y déplacer? L’Alsace est une région de petite taille dans laquelle il est possible de se déplacer facilement. De plus, les modes de transports en Alsace sont pratiques et nombreux.

La marche à pied

La marche à pied est le moyen le plus simple pour bouger, faire du shopping ou faire le tour de ville en Alsace. De nombreux circuits à pied s’offrent à vous dans les différents quartiers vous permettant de vous imprégner de cette charmante ville. Vous pouvez également pratiquer très bien la marche à pied en visitant les villages typiques et les grandes villes comme Strasbourg, Mulhouse et Colmar.

En voiture

Grâce à son réseau autoroutier très vaste et gratuit, visiter l’Alsace en voiture est une agréable aventure. Par le biais de l’autoroute A35, vous pouvez traverser les grands axes du nord au sud de l’Alsace, depuis Lauterbourg à Saint-Louis. Se déplacer en voiture est aussi le meilleur moyen d’admirer les magnifiques paysages aux alentours, notamment la Route des Vins ou la Route des Crêtes.

En transports en commun

Vous pouvez aussi vous déplacer en transports en commun pour découvrir les plus fascinants itinéraires touristiques de la ville et profiter des multitudes de sites importants. Un large choix de transports en commun s’offre à vous, depuis le bus jusqu’au car interurbain, il y aussi le tramway et le TER. Vous rendre sur le site Vialsace vous facilite votre choix de transport qui vous convient le mieux.

A velo

Il est également possible de découvrir l’Alsace à vélo, car la région compte plus de2000 km d’itinéraires cyclables. Ses monuments historiques, ses paysages exceptionnels, ses nombreux châteaux et sa gastronomie typique sont autant de choses à découvrir en Alsace. Une destination à ne pas manquer pour passer un week-end à deux ou des vacances en famille à vélo.