Dans quel quartier investir à Strasbourg ?

Dans quel quartier investir à Strasbourg ?

Strasbourg compte 5 quartiers tous favorables à un investissement

Strasbourg possède toutes les conditions favorables à un investissement immobilier. La ville ne manque pas d’atout avec le développement du transport routier et ferroviaire qui est une véritable invitation pour les étrangers. La ville jouit d’une proximité avec la ville parisienne, soit de 2h20 de Paris grâce à la ligne grande vitesse depuis 2017. Ses quartiers sont de véritables endroits d’accueil où les prix au m2 varient selon le niveau d’attractivité d’un quartier, sa situation et son niveau de commodité. Bref, 5 quartiers qui promettent rentabilité et investissement durable.

Il faut investir là où la demande est forte

Qui dit forte demande locative, dit, grand pouvoir de séduction ! Autrement dit, si un quartier attire plus de locataires, cela veut dire qu’il jouit de tous les atouts rendant commodes la vie des gens. Cela dit, lorsque la demande augmente, l’offre est donc en baisse, ce qui explique le haussement des prix au m2. A Strasbourg, le centre historique connaît une explosion de demande, le prix a donc connu une hausse de 5%. Le secteur Est de Strasbourg est quant à lui le moins favorable en dépit de sa qualité de vie agréable. Un léger recul de 5% a été constaté au cours de ces dernières années.

Investissez dans un quartier d’avenir

Le quartier d’avenir est celui qui se trouve à proximité de la ville. La demande se voit augmenter d’année en année pour la raison est que la plupart des locataires redoutent la qualité de vie dans le centre-ville. Ils recherchent un endroit plus calme où résider avec moins de foules et de tumultes. Le quartier de l’Orangerie est donc une zone favorable et bien que le prix au m2 continue de rehausser, il garantit tout de même la pérennité de sa rentabilité.