Dans quelle résidence étudiant loger à Strasbourg ?

Dans quelle résidence étudiant loger à Strasbourg ?

Combien de résidence étudiant à Strasbourg

Les chiffres montent jusqu’à plus de 20 résidences étudiants dont 8 résidences font partie des plus courus et se trouvent dans l’agglomération de Strasbourg. En effet, Strasbourg est le centre de l’Europe et accueille chaque année plus d’une centaine d’étudiants. Aussi, elle n’a pas lésiné sur la construction d’une résidence pour étudiant avec des offres et équipements adaptés. A noter que les logements concernés sont meublés avec possibilité de colocataire. Certaines sources affirment cependant que les logements pour les étudiants dans cette grande ville ont atteint + de 900. Ce qui explique la forte fréquentation de la ville au cour de ces trois dernières années.

Comment affiner son choix ?

Pour choisir une résidence étudiante la plus adaptées à sa situation, il est utile d’évaluer sa proximité avec l’université en question. Ensuite d’évaluer son budget et sa faculté de paiement selon ce qu’on gagne à chaque fin du mois. En effet, la plupart des étudiants ne peuvent vivre de leurs propres bourses et doivent arrondir leur fin du mois. En fin, il faut aussi savoir comparer les offres similaires selon le niveau de confort proposé ou recherché et les équipements mis à la disposition des occupants. Dans tous les cas, les locaux disposent généralement d’un accès au Wifi gratuit, d’une cuisine équipée, d’un local à vélo ou alors d’une laverie.

Choisissez un logement à proximité de votre université

Tout dépend de l’université en question et de sa proximité avec la résidence. Quoi qu’il en soit, il vaut toujours mieux s’installer aux pieds d’une faculté dans le cas où on doit rentrer tard ou pour économiser pour les frais de transport. Il faut noter certes que plus un logement se rapproche d’une université, plus il sera hors de prix. En revanche, une location un peu éloignée peut avoir un prix abordable mais revient au même prix qu’une résidence de proximité si on tient compte des dépenses quotidiennes pour les frais par exemple.