Que visiter en Alsace ?

Que visiter en Alsace ?

L’Alsace, une terre de découverte !

L’Alsace a tout pour plaire et séduire les férus d’art et d’histoire. Elle regorge de nombreuses villes où s’attarder pour découvrir les vestiges laissés par la première guerre mondiale mais aussi les maisons traditionnelles à colombages, les sites naturels et même les routes du siècle entre les vins et les crêtes. En somme, l’Alsace n’est pas une région qui dévoile dès le premier coup d’œil ses trésors, il faudra l’explorer pour pouvoir les découvrir en partant de Strasbourg jusqu’au Mont Saint-Odile.

Faites une halte touristique à Strasbourg

Strasbourg est une ville d’exception, son centre historique mérite un détour et d’ailleurs, il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Strasbourg c’est aussi une concentrée de belle chose avec ses vieilles ruelles qui mènent jusqu’à un endroit hors du temps avec ses maisons anciennes à colombage. Le quartier de l’Orangerie et de la Petite France vous envouteront. La Capitale Européenne regorge également de magnifiques demeures qui n’ont rien perdu de leur authenticité mais les monuments historiques et religieux ne sont pas non plus en reste pour s’imprégner de la culture locale.

Les autres incontournables

Outre Strasbourg, l’Alsace vous invite aussi à visiter d’autres sites et endroits emblématiques de la région. Découvrez les routes mythiques dont les routes des vins et les routes des crins. Si vous aimez le vin, sachez que chaque production a ses origines, vous serez alors amenés à vous loger dans une ferme alsacienne ou dans un domaine viticole. Empruntez également la route des Crêtes c’est une véritable escale pour les férus des activités en hauteur. Le massif des Vosges vous propose des points de vue à couper le souffle mais aussi des lacs et la fameuse Forêt Noire. Pensez aussi à visiter l’Ecomusée de la région pour découvrir ceux qui ont marqué la vie rurale, les métiers, les us et mœurs ainsi que les ateliers culinaires.