Comment faire la route des vins d’Alsace ?

Comment faire la route des vins d’Alsace ?

La Route des Vins : un passage obligé en Alsace

Comment ne pas évoquer la Route des Vins lorsqu’on est de passage en Alsace. C’est une route mythique pour les passionnés de vins et des caves envoûtant. La route des vins vous emmène vers des villages typiques, des domaines viticoles, des champs de vigne ainsi que vers les fermes alsaciens dont la plupart sont des fermes labellisées. Il existe tant de choses à faire et à voir sur cette route que ce soit en vélo, à pieds ou en voiture. Vous avez la possibilité de tracer votre propre itinéraire ou alors de suivre ceux proposés par votre agence de voyage locale. Quoi qu’il en soit, vous avez de multiple façon de faire la route des vins d’Alsace.

Faire un voyage en camping-car

Pour faire la route des vins d’Alsace, il n’y a pas mieux qu’un voyage en camping-car. Grâce à ce moyen de transport, non seulement, on traverse ce passage dans les meilleures conditions de confort mais on peut choisir ses propres itinéraires. Vous assisterez à un grand spectacle de la nature avec les paysages à couper le souffle et un cadre de rêve. Vous pouvez emprunter les sentiers viticoles, des fermes et surtout les fameux villages typiques qui dévoilent leur secret au fil de votre visite en camping-car.

Faites une halte dans les villages typiques

Si vous devez parcourir la Route des Vins, attardez-vous dans l’un des villages typiques. Et si vous avez le temps pour les visiter tous, vous n’allez pas être déçu. Les villages typiques vous conteront les belles histoires notamment sur la région et sur les origines des vins, des caves et des cépages. Parmi les villages où vous pouvez vous attarder son Cleebourg, Rosheim, Ammerschwihr, Marlenheim, Bergheim et Obernai.