Venez découvrir les campings et les incontournables du Pays Basque

Venez découvrir les campings et les incontournables du Pays Basque

Quand vous pensez au sud de la France, vous imaginez être St Tropez ou la Côte d’Azur. Mais il y a un autre côté aux confins du pays. Et c’est, bien sûr, le côté sud-ouest. Moins visité, mais tout aussi digne de l’attention des vacanciers, car il est vraiment magnifique. C’est la côte basque et il a une atmosphère plutôt différente du reste de la France. Les habitants sont fiers de leur culture et cela est visible partout, à travers le drapeau, la nourriture et leur architecture distinctive, des maisons de style chalet blanchies à la chaux avec des volets en coloris vert et rouge de la région. Mais ce qui attire le plus les visiteurs, ce sont les campings Pays Basque avec leurs plages et leurs activités diverses, comme le surf de la station balnéaire emblématique de Biarritz.

Les atouts des campings Pays Basque

Durant vos vacances, vous pouvez réserver un chalet sur l’un de ces fabuleux campings Pays Basque qui ont de belles installations pour les activités dont vous et votre famille n’avez plus envie de partir et il semblait que certains hébergements n’en avaient pas. Vous pouvez profiter d’immenses piscines avec toboggans, terrains de jeux, pétanque boulodrome et même un mini zoo. Vous pouvez trouver le parfait emplacement pour les vacances au camping Pays Basque Le Ruisseau. Vous pouvez faire une location mobil-home avec deux chambres, deux salles de bain et de propres installations de cuisine. Les mobil-homes sont dotés de belles terrasses avec barbecue où vous pouvez vous détendre, (trouvez plus d’infos ici https://camping-pays-basque.com/ ), jouer aux échecs et boire du vin rouge après une journée d’activités. Vous pouvez faire le plein à l’hypermarché du camping Le Ruisseau et économiser de l’argent dans les restaurants. Bien que le camping soit génial, la côte Basque vaut la peine d’être explorée.

Découvrez sans modération les régions de Pays Basque

Tout près de votre camping Pays Basque Ilbarritz se trouve le joli village de Bidart, juste à l’extérieur de la célèbre station balnéaire de Biarritz. Il y a six plages très propres et très jolies à Bidart. Elles ont toutes des sauveteurs en service. Vous vous sentez en sécurité pour les enfants, malgré le surf, qui a tendance à être limité à certaines zones. Pendant votre séjour au camping Pays Basque, il faut découvrir aussi la plage de l’Uhabia, qui, comme toutes les autres plages de la région, a une école de surf où vous pouvez louer des combinaisons et des planches et prendre une leçon si vous en avez besoin. A proximité du camping Pays Basque, Biarritz possède également un éventail de plages impressionnantes et vaut la peine de se promener dans les rues, de faire du lèche-vitrine dans des boutiques haut de gamme et de déjeuner dans un café sur le trottoir. La nourriture locale est principalement des fruits de mer, les moules frites étant un grand favori, et il y a généralement des offres spéciales à l’heure du déjeuner. D’autres plats culinaires incluent le poulet basque, un plat de poulet avec des tomates et des poivrons verts locaux, et un ragoût de poisson basque, avec du homard, du crabe et des crevettes. Dégustez-les au Palmarium sur la rue de Vieux Port.

Il y a des tas de choses à voir et à faire au camping Pays Basque. Assurez-vous de passer vos meilleures vacances La Côte des Basques à Biarritz, largement considérée comme la meilleure plage de toute la côte basque française.