Vacances Alsace » Halte au gaspillage de nourriture pour poissons

Halte au gaspillage de nourriture pour poissons

Beaucoup d’aquariophiles, pour avoir la sensation d’une vraie interaction avec les poissons préfèrent l’alimentation manuelle au détriment du distributeur automatique. Pourtant, à part la possibilité d’omissions, le gros hic quand on nourrit ses poissons manuellement serait d’y mettre rarement la bonne dose. Et en conséquence s’ajoute à cela le gaspillage des aliments non consommés. Ce qui nuit forcément à l’équilibre de tout l’aquarium. Tout cela serait quand même remédiable grâce à l’utilisation du distributeur de nourriture pour poisson.

Réussir à gérer la quantité nourriture de vos poissons

Un des principes les plus importants pour garantir une bonne alimentation de vos poissons est de ne jamais trop les nourrir. En effet les restes de nourritures non consommées se dégradent et ceci accroît la consommation en oxygène de tout l’aquarium. Ce  qui n’assure pas du tout le bien-être de vos poissons. Il est donc préférable de nourrir plusieurs fois par jour vos poissons. Evitez surtout de leur balancer en une seule fois une quantité pharaonique de nourriture censée leur suffire pendant une longue période. Ils risquent de ne pas les manger.

Pour bien cerner vos petits animaux aquatiques, l’idéal serait de faire plusieurs essais avec votre distributeur de nourriture pour poisson. Lorsque vous n’apercevez plus des excès de nourritures qui flottent dans votre aquarium, c’est que vos poissons ont trouvé  leur rythme. Pour vous trouver le meilleur distributeur de nourriture pour aquarium, allez sur https://nourrituredespoissonstropicaux.com. Le site propose un comparatif sur le meilleur distributeur de nourriture pour poisson.

Conserver la nourriture pour poissons

L’intérêt du distributeur de nourriture pour poisson serait également qu’il permettra de stocker les aliments de vos poissons, donc de réduire davantage le gaspillage. Presque tous les modèles que vous trouverez sur le marché sont équipés d’un réservoir.  D’autres modèles de distributeur de nourriture pour poisson offrent même la possibilité d’augmenter  la capacité du réservoir en fonction de vos besoins. Le modèle SmartFeed de Juwel fait partie de ces derniers.

Des distributeurs, tels que le TwinFeeder de la marque Eheim, permettent également de conserver deux variétés de nourritures.

Pour optimiser encore plus cette fonction de stockage, privilégiez les modèles qui sont munis d’un système d’aération quand vous faites votre choix. Cela évitera à vos aliments de se protéger des moisissures.

Revenir en haut de page