Vacances Alsace » Comment bien installer son fauteuil suspendu ?

Comment bien installer son fauteuil suspendu ?

Couleurs vives, lumière plus vive, air frais: le printemps donne envie d’essayer quelque chose de nouveau et de changer. Il est temps de faire ressortir le mobilier de jardin. Les chaises hamacs sont particulièrement populaires. Se balançant doucement d’avant en arrière tout en profitant de l’air frais du printemps.Le meuble a été conçu pour cela. Lefauteuil suspendu est également idéal pour une utilisation en intérieur et offrent un endroit pour se reposer et se détendre. Mais la bonne fixation joue un rôle crucial. Nous vous montrons ce qu’il faut garder à l’esprit.

Où faut-il installer une chaise suspendue?

Après avoir repéré votre modèle de fauteuil suspendu sur https://le-fauteuil-suspendu.net , il est temps de penser à son emplacement. Où est l’endroit parfait pour une chaise suspendue? Cela devrait être l’une des premières questions à se poser. Un petit conseil avant de commencer: une chaise suspendue ne pèse pas beaucoup, mais la charge que doit supporter la fixation augmente lorsqu’une personne utilise la chaise. Les matériaux de construction tels que les plaques de plâtre ou les panneaux de fibres de gypse ne conviennent pas à ce défi de fixation, en particulier en raison des charges mobiles causées par le balancement dans un fauteuil suspendu. Etes-vous sûr de quel matériau de construction vous avez affaire? Effectuez un exercice de test.

Si vous souhaitez pouvoir utiliser de manière flexible une chaise suspendue, vous pouvez envisager de la fixer à un support correspondant. L’inconvénient est que cette construction prend beaucoup de place et n’est pas bon marché. Lorsque vous êtes à l’extérieur, vous devez vous assurer que le support est correctement positionné. La chaise suspendue pourrait également être fixée à un plafond ou à un arbre comme alternative peu encombrante. C’est plus facile si vous décidez d’un emplacement permanent d’où le suspendre à l’avance. Cela vous permettra d’inspecter les conditions et de trouver la meilleure fixation.

Trouver la bonne hauteur

Que vous fixiez le fauteuil suspendu à l’intérieur ou à l’extérieur, vous devez vous assurer de déterminer la bonne hauteur. Si les hauteurs standards ne vous conviennent pas, une corde ou une chaîne supplémentaire peut vous donner une certaine latitude. Sinon, vous pourriez trouver qu’il est trop difficile de vous asseoir sur le fauteuil suspendu ou que vos jambes pendent au sol. En général, il faut laisser suffisamment de place entre la chaise et le sol. Les fauteuils suspendus fraîchement lavés, par exemple, ont tendance à s’étirer un peu. Un bon point de référence pour trouver la bonne hauteur est de suspendre la chaise à hauteur des hanches.

Pour une sécurité suffisante: faites confiance à la qualité

Comme nous l’avons déjà mentionné, nous vous recommandons d’opter pour une fixation de bonne qualité. Après tout, votre sécurité personnelle est de la plus haute priorité. Vous devriez pouvoir vous éteindre et profiter du soleil en étant assis sur un fauteuil suspendu plutôt que de vous soucier de la sécurité de la fixation.

 

Revenir en haut de page