Pourquoi partir en camping sur Ile de Ré ?

Pourquoi partir en camping sur Ile de Ré ?

En Charente-Maritime, dans le Golfe de Gascogne, l’Ile de Ré est une île charmante qui se prête à vos escapades de charme et vos vacances en famille. Elle attire par ses trésors naturels et ses bels horizons à contempler dans le cadre d’un séjour à l’ouest de la France. Entre les dunes de sable et les marais salants, la diversité des paysages fait de cette destination, l’endroit idéal pour faire du camping. D’ailleurs, il abrite quelques sites dédiés à cette activité pour s’imprégner de l’art de vivre local lors de votre passage sur l’Ile de Ré.

Une destination qui se visite toute l’année

À la différence des destinations de vacances habituelles, l’Ile de Ré est résolument belle toute l’année. De fait, elle se visite à toutes les saisons. En été, la température de l’eau est idéale à la baignade. Vous pouvez également y pratiquer des sports nautiques comme le kayak, et le paddle. Elle se présente comme le décor parfait pour les activités en plein air, de par ses stations balnéaires. En choisissant de se loger dans l’un de ses nombreux campings Ile de Ré, vous pourriez profiter de cette bande de terre. Au large de la Rochelle, l’Ile de Ré fait à peine 5 km, et dispose d’une dizaine de villages en son sein. Également appelée Ré la Blanche, l’île est reconnue pour ses maisons blanches qui constituent ses villages pittoresques. Un charme unique qui invite à la détente.

Une île au charme inouï

Au cours de votre séjour sur les lieux, il est à savoir que l’Ile de Ré renferme des endroits incontournables à ne pas rater. Pour se rendre sur l’île, le Pont de Ré est un passage obligé qui vous mène sur ces terres. Il se traverse en voiture. Vous pouvez même poursuivre votre trajet en longeant les côtés sauvages de la péninsule, avant de pénétrer au cœur de ses villages authentiques. Ces deniers oscillent entre nature et tradition pour des vacances en camping, loin de la civilisation urbaine.Les randonnées à vélo sont incontournables pour se balader dans toute l’île. Cette dernière regorge d’innombrables pistes cyclables dédiés à cette activité sportive. Quoi que, cela ne vous empêche pas d’entreprendre une promenade pédestre pour aller à la rencontre de la population locale.

Les incontournables sur l’Île de Ré

L’Ile de Ré abrite des lieux d’intérêt qui fascinent toujours autant les visiteurs, dont le fameux phare des baleines à une hauteur de 60 mètres avec sa vieille tour de 30 mètres. Il offre une vue panoramique sur l’île et l’Océan. Pour découvrir la nature dans toute sa splendeur, faites un tour à la réserve naturelle de Lilleau des Niges qui s’est fondée sur d’anciens marais salants. Par ailleurs, les marais salants de la péninsule se découvrent en randonnée paddle pour une visite insolite. Le monument historique de la Ré est l’abbaye des Châteliers. Pour terminer votre périple, la Fort la Prée est la plus ancienne fortification de l’île. Cependant, il se visite uniquement entre avril et septembre, puis durant les vacances de Toussaint.