Vacances Alsace » Que rechercher lors de l’achat de transat jardin pour votre espace extérieur ?

Que rechercher lors de l’achat de transat jardin pour votre espace extérieur ?

Quoi de mieux pour se détendre dans le jardin cet été qu’en s’allongeant dans un transat jardin incontournable de couleur tendance. Cette chaise longue de jardin élégante peut facilement être pliée lorsqu’elle n’est pas utilisée et est facile à assembler. Parfait pour le patio, le balcon, les pique-niques dans le parc ou simplement pour se détendre sur la plage ou dans votre jardin. Avant toute décision d’achat, posez-vous ces questions.

Qui utilisera la chaise?

Vous avez évidemment une idée de ce que vous recherchez sur un transat jardin. Mais si d’autres vont utiliser le transat  ou si vous l’achetez en cadeau, vous devrez tenir compte de leurs besoins. Par exemple, un transat jardin près du sol, comme une chaise Adirondack, ne sera pas idéale pour une personne âgée ou quelqu’un qui a du mal à sortir une chaise, la même personne en voudrait probablement aussi une avec des accoudoirs. Vous pouvez consulter ce guide comparatif transat-jardin.com pour vous guider dans vos décisions d’achat.

Confortable et relaxant

Encore une fois, c’est assez subjectif, une personne pourrait aimer une chaise douce dans laquelle elle peut couler, une autre préférera quelque chose d’un peu plus ferme à l’arrière. Certaines personnes s’attendent à ce que leurs transats jardins  puissent s’incliner, tandis que d’autres aiment le mouvement d’une bascule pour les mettre dans un état d’esprit confortable et détendu. Vous voudrez peut-être un transat jardin large et spacieux avec un endroit pour prendre un verre. Sachez qu’il y a une chaise parfaite pour tout le monde. Ainsi, prenez vos  deux ou trois principales priorités pour vous guider dans vos choix. Assurez-vous ensuite que celle que vous achetez possède ces fonctionnalités.

Quel matériau choisir ?

Aluminium

Le transat jardin construit en aluminium a les avantages d’être durable, léger et facile à nettoyer, c’est l’idéal pour la vie en plein air. Mais il manque un peu de confort en raison de sa construction rigide.

Acier

Plus robustes et plus lourds que l’aluminium, ils auront toujours besoin de coussins et d’oreillers moelleux pour les rendre confortables.

Plastique

Le transat jardin en plastique et nous compterons également la résine et le polymère dans ce support, peut être assez confortable, surtout si vous ajoutez des coussins. Ces types de transat sont également légers, faciles à entretenir et le plus souvent une option peu coûteuse.

Bois

Le bois est une bonne option si vous voulez une chaise qui durera. Une belle bascule en bois bien rembourrée serait l’idée de beaucoup de gens pour s’asseoir confortablement.

Le prix dépendra du type de bois utilisé.

Osier ou Rotin

Probablement l’un des meilleurs choix pour les meubles d’extérieur, non seulement ils ont l’air bien, mais ils sont parfaits pour une utilisation intérieure ou extérieure.

Tissu ou maille

Ce sera l’un des matériaux les plus populaires qui détient de belles variétés de tissus dans sa liste de choix.

Quel transat pour quel budget ?

Le montant que vous dépensez déterminera évidemment la qualité du transat jardin, mais les conseils du comparatif transat jardin vous aideront à avoir des produits de qualité avec un budget convenable.

Souvent, vous paierez une prime pour une marque de nom, mais si vous regardez au-delà des grands noms, vous pouvez trouver de vraies bonnes affaires. Vous devez également tenir compte de l’utilisation que vous en retirerez. L’utiliserez-vous régulièrement ou le conserverez-vous pendant une grande partie de l’année?

Problèmes d’espace et de stockage

Si vous avez une petite cour ou un patio, vous voudrez peut-être tenir compte de la taille de vos meubles, vous voudrez peut-être un transat jardin qui se replie lorsqu’il n’est pas utilisé. Selon votre région, il est probable que vous ne l’utiliserez pas pendant une partie de l’année, vous devrez donc le stocker ou au moins trouver une couverture pour celui-ci. Certains meubles sont conçus pour une utilisation extérieure et intérieure. Une belle chaise en osier ou en rotin peut avoir fière allure à l’intérieur et être déplacée dans la cour pendant les mois les plus chauds.

Revenir en haut de page