Vacances Alsace » Notre sélection des 3 randonnées incontournables en Alsace

Notre sélection des 3 randonnées incontournables en Alsace

Vous êtes passionné des randonnées et vous souhaitez découvrir les plus belles destinations de randonnées en Alsace ? Vous ferez la découverte de plusieurs lieux extraordinaires dans les Hautes-Vosges. Ce sera un périple qui vous redonnera le goût de l’aventure en terre passionnante. Voici 3 randonnées incontournables qui nécessitent d’être effectuées en Alsace.

Le Hohneck : Sentier des roches

La randonnée Alsace classique la plus courante est le circuit reliant le col de la Schlucht au Hohneck. Vous profiterez d’une balade d’exploration sur de nombreux types de piste (rocheux, glissants, sombres, pistes de rampes, etc.). C’est tout un voyage qui nécessite des chaussures de randonnée tout terrain.

Cet endroit est adapté pour des randonnées en saison chaude car durant l’hiver, les pistes sont beaucoup plus dangereuses. C’est donc une randonnée assez difficile qui vous attend, mais qui mérite d’être faite jusqu’au bout car les découvertes sont très passionnantes.

Les plus grands randonneurs auront la possibilité de parcourir un circuit intéressant pendant quelques heures. Arrivé à un certain stade de votre randonnée Alsace, vous profiterez d’un coin naturel tout à fait resplendissant, où vous aurez l’occasion de vous reposer, de prendre votre repas ou tout simplement de faire quelques séances photos.

Vous ne serez arrivé à destination que lorsque vous atteindriez le sommet désertique du Hohneck à 1363 mètre d’altitude. Votre effort sera récompensé par une vue incroyable et fantastique des paysages environnants.

Le Lac Blanc : La vierge du Hans

Le Lac Blanc est tout aussi un lieu magnifique, qui regorge d’une nature pittoresque et de terrains variés. Elle fait également partie des incontournables de la randonnée Alsace et sa localisation est accessible en voiture.

Votre parcours débutera par un tour du Lac Blanc, puis par une montée en altitude sur des pistes assez rocheux. Les grimpeurs experts n’auront aucun mal a passé cette étape du accrocheur.

Lorsque vous atteindrez la crête du massif, vous aurez l’occasion d’admirer favorablement le lac et d’immortaliser ce moment unique de votre vie. La descente vous fera traverser plusieurs sentiers pour atteindre le point de départ.

Il est également possible d’allonger votre parcours de randonnée Alsace en rejoignant le Lac Noir et le Lac du Forlet. Les fanatiques des eaux douces auront suffisamment le courage et la force de parcourir davantage ces lieux paradisiaques.

Martinswand, Hohneck et Kastelberg : Sentier des névés

La saison printanière est le climat idéal pour faire une randonnée dans le sentier des névés, situé dans les Hautes-Vosges. Le principe et de parcourir un circuit menant vers les falaises de Martinswand en passant par Hohneck, pour terminer ensuite au Kastelberg.

Le sentier des névés est caractérisé par des plaques de neige arborant les pistes du circuit. Elles sont généralement localisées sur les corniches et forment ainsi un design spectaculaire et magnifique de l’environnement.

Si vous souhaitez allonger votre randonnée Alsace sur le sentier des névés, vous pouvez continuer à marcher jusqu’au Rainkopf. Cet endroit a un climat assez venteux ; ce qui vous oblige à vous équiper au mieux en matière de vestimentaire.

Revenir en haut de page