Vacances Alsace » Les avantages d’avoir une caméra wifi pour la maison

Les avantages d’avoir une caméra wifi pour la maison

Avec la possibilité de placer n’importe où dans la maison sans se soucier des fils, les caméras wifi sont devenues extrêmement populaires. Il y a un certain nombre d’avantages à avoir une caméra sans fil, notamment l’installation simple, la flexibilité et la rentabilité. Voici quelques avantages d’avoir une caméra sans fil.

1. Pas de fils et installation facile

L’avantage le plus évident de tous est qu’il n’y a pas de fils dont vous devez vous soucier avec une caméra wifi. Cela vous permet de placer votre appareil à l’endroit que vous souhaitez sans avoir à vous soucier de le connecter à une prise. Cela facilite également la dissimulation si vous l’utilisez pour des mesures de sécurité. Il n’y a rien qui trahisse une caméra de sécurité comme un gros fil noir qui pend au mur. Pour de nombreuses caméras de sécurité, vous devez percer des trous dans le mur et obtenir un kit de montage en quelque sorte. Bien que ce ne soit pas la tâche la plus difficile, il peut être fastidieux de préparer quelque chose pour tenir un appareil. Avec une caméra wifi, l’installation est extrêmement facile et vous pouvez orienter la caméra dans la direction que vous choisissez.

2. La flexibilité

Une caméra wifi offre une flexibilité accrue. Vous pouvez placer l’appareil où vous le souhaitez, la programmer sur un large éventail de paramètres et la déplacer physiquement vers un emplacement différent sans avoir à manipuler de fils. Cela peut vous éviter beaucoup de problèmes pour pouvoir manœuvrer la caméra et la placer dans des endroits élevés sans vous soucier des prises. Le récepteur des caméras sans fil peut être situé à une cinquantaine jusqu’à une centaine de mètres de distance pour capter. La distance dépend uniquement du type d’appareil photo que vous achetez. Parallèlement à la distance, il peut également s’infiltrer jusqu’à huit murs. Cela comprend le passage à travers la plupart des objets solides comme le bois, le verre, le plastique, les métaux, etc.

3. La facilité de la configuration

La configuration de la caméra wifi peut varier selon le fabricant. Il existe deux étapes sur tous les modèles pour tous les modèles : configurer l’accès au wifi de votre domicile et configurer l’emplacement où vous souhaitez placer l’appareil. La plupart des fabricants vous guideront à travers ce processus dans leurs instructions ou sur l’écran lui-même. Certains appareils photo ont déjà des sites Web de partage de photos configurés, ce qui signifie que vous devrez simplement vous connecter pour choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe. D’autres peuvent exiger que vous connectiez d’abord l’appareil à l’ordinateur, où vous configurerez les mêmes fonctionnalités à l’aide de votre clavier au lieu d’une interface à l’écran sur l’appareil lui-même. Vous configurez également les cartes SD compatible wifi en connectant d’abord la carte à votre ordinateur avant de l’insérer dans la caméra wifi.

4. Le coût abordable

Parce qu’elle est sans fil, il y a généralement moins d’outils et d’accessoires qui seront nécessaires pour la mise en place de la caméra wifi. Cela vous permettra d’économiser de l’argent sur les accessoires et de payer plus pour un bel appareil. Lors de l’achat d’une caméra wifi, choisissez les marques fiables pour garantir la fiabilité du produit. Les marques les plus en vogue sur le marché sont Blink, Victure ou encore eufy. Concernant le prix, vous pouvez en trouver entre 50 à une centaine d’euros. Sur https://camerawifi.eu/, achetez votre appareil de manière fiable.

Revenir en haut de page