Vacances Alsace » Les avantages d’utiliser une glacière électrique

Les avantages d’utiliser une glacière électrique

La glacière électrique se présente comme un allié utile pour vos pique-niques en famille ou entre amis, à ciel ouvert. Même si vous êtes en pleine nature, elle permet de stocker au frais tous vos aliments et vos boissons. Certains modèles se branchent sur l’allume-cigare pour alimenter l’appareil, et continuer à produire du froid ou du chaud, si vous avez à faire à une glacière thermoélectrique. Pour se désaltérer sous la forte chaleur d’été, rien ne vaut une bonne boisson fraîche, voire même glacée. Pour cela, il suffit de disposer d’une glacière électrique performante qui sera en mesure de conserver à la bonne température votre boisson préférée ou votre cocktail. Lors de l’apéro, les charcuteries, les fromages et les olives seront servis bien frais, car vous n’aurez qu’à les sorties à l’heure de l’apéro même. Découvrez tous les avantages que confèrent ce matériel ingénieux.

Pourquoi acheter une glacière électrique ?

À la période estivale, l’ensoleillement incite à se rafraîchir plus souvent que d’habitude. Si vous restez chez vous, le réfrigérateur et le mini-frigo sont les appareils prévus pour la conservation au froid. Cependant, pour vos déplacements, la glacière électrique constitue une solution privilégiée en voiture ou en camping. Même sur la plage ou sur la montagne, la glacière apportera une fraîcheur optimale, ce qui garantit un bien-être absolu sous la canicule qui frappe fort. Elle a pour vocation de garder au frais tous vos provisions, y compris les apéritifs, les vins, voire même les médicaments à conserver. Pour dénicher la meilleure glacière de vos rêves, faites un tour sur le guide comparatif dédié https://glaciereelectrique-comparatif.eu/ regroupant les modèles qui font de mieux sur le marché. On y trouve des marques de référence en matière de glacière, dont le fabricant MOBICOOL qui possèdent plusieurs modèles adaptés au besoin de chacun.

Les bonnes raisons de s’équiper d’une glacière électrique

Conserver ses aliments au frais

Lorsqu’on évoque le terme « glacière électrique », on pense immédiatement à un appareil produisant du froid, tel un mini réfrigérateur ambulant. Vos canettes, vos bouteilles, vos bocaux et vos conserves passent sans problème à l’intérieur de cet équipement utilitaire. Son compartiment de rangement est assez spacieux pour accueillir tous vos produits à stocker. Prenons le cas de l’AmazonBasics chaud froid 26L qui est apte à contenir jusqu’à 39 canettes de 0,33cl. Pour accélérer les résultats de refroidissement, il est possible de rajouter des pains de glace avec les canettes. À moins que vous optez pour un modèle à absorption dont les performances de froid sont plus poussées, même pour produit des glaçons. Cependant, ce type de glacière est peu courant sur le marché.

Un appareil multifonction

En plus de sa fonction principale, c’est-à-dire, celle de refroidir son contenant, la glacière électrique permet également de réchauffer vos plats. Cela concerne en particulier le modèle thermoélectrique à double fonction qui se dote d’une fonction maintien au chaud. La glacière électrique SEVERIN 20L s’aligne dans cette catégorie avec un système de refroidissement jusqu’à 20°C en dessous de la température ambiante, et jusqu’à 60°C pour le maintien au chaud. Cette particularité revêt un aspect pratique du produit, pour les séjours en camping, car l’allume-cigare suffit pour brancher l’appareil, tant qu’il est compatible sur un câble de 12V. Cette glacière 2 en 1 n’a rien à envier aux autres types, d’où son succès avéré auprès des consommateurs, car les modèles thermodynamiques sont très demandés sur le marché.

Un équipement portatif

Dans sa conception, la glacière électrique est prévue pour vous accompagner au fil de vos déplacements. Bien que certaines disposent d’une grande capacité, des éléments de transport comme les poignées latérales et les roulettes visent à faciliter leur transport. Le MOBICOOL W40ACDC 39L embarque ces accessoires pour que vous puissiez déplacer en toute aisance sa structure imposante. Sinon, un modèle moins volumineux comme le MOBICOOL G30ACDC 29L peut être soulevé avec une simple poignée, d’où l’absence des roulettes sur les angles. La poignée en question assure plusieurs fonctions : celle de transporter, de verrouiller, mais également à soutenir le couvercle lorsque celui-ci est ouvert.

Revenir en haut de page