Comment recevoir les chaines de télé suisse en Alsace ?

Comment recevoir les chaines de télé suisse en Alsace ?

La chaîne Suisse est captable depuis une antenne râteau UHF

Bien qu’il existe des chaines télévisées qui ne sont pas captables en Alsace, la chaine Suisse reste tout de même la mieux regardée dans cette région. Cela dit, tout le monde n’y a pas accès pour la raison est que l’on ne possède pas d’antenne appropriée. Il faut alors se procurer d’une antenne râteau UHF, une trinappe en direction du Massif de Jura. Etant très puissante, cette antenne peut aussi capter la chaine allemande et française. La puissance de l’émission permet alors une meilleure réception des chaines suisse comme la TSI, Info, SF ½ et RTS ½.

A noter qu’il existe aussi des zones favorables à la réception et d’autres non. Ainsi, il convient de se renseigner sur les téléviseurs compatibles.

Optez pour un téléviseur compatible

Un téléviseur compatible est une des meilleures options pour vous garantir un captage rapide de votre chaine Suisse préférée. Il s’agit généralement du téléviseur à tuner DVB-T2 avec un codage H265. Vous pouvez également vous procurer d’un adaptateur à tuner avec le même codage que vous allez brancher sur une prise HDMI de votre téléviseur. Vous avez aussi une autre possibilité dont les versions T2 H264/265. Evitez alors de vous faire duper par les téléviseurs non compatibles en vous fiant toujours à des professionnels.

Veuillez vous en remettre à votre opérateur

Il est possible comme on vient de le préciser de recevoir la chaine Suisse en Alsace, seulement, la réception sera plutôt mauvaise si on ne s’adresse pas à un antenniste confirmé. Il faudrait alors mettre à niveau son antenne ou plutôt l’antenne collective en y ajoutant par exemple un râteau de plus et qui doit être dirigé vers le Jura. D’autres options sont néanmoins envisageables comme les réseaux câblés, les décodeurs et le TV ADSL ainsi qu’une connexion en fibre optique.