Vacances Alsace » Éliminer les mousses avec un anti mousse toiture

Éliminer les mousses avec un anti mousse toiture

Les mousses qui se développent sur votre toiture enlaidissent leur aspect. Que votre toit soit composé de tuiles, shingles, ardoises ou métalliques, l’apparition de ces organismes vivants sont vraiment inesthétiques. En plus de cela, ils réduisent l’efficacité de la toiture en raison du décalage généré par l’incrustation des mousses entre les tuiles. Ce sont notamment les problèmes liés à ces lichens, champignons et verdisures qui s’installent sur vos toits. Pour traiter ces résidus, le nettoyage à l’eau ne va pas suffire, d’où l’importance d’appliquer un détergent spécifique que l’on appelle anti mousse toiture. Ce dernier possède des propriétés désinfectantes et fait office d’algicide et fongicide pour traiter convenablement vos espaces extérieurs. En effet, ce traitement se prête à toutes vos surfaces extérieures comme la façade, la terrasse, et les sols bétonnés de vos jardins.

Comment le mousses se prolifèrent sur votre toiture ?

Avec les différentes conditions climatiques auxquelles vos habitations sont confrontées, l’apparition des mousses est incontestable. Parmi les facteurs principaux responsables de leur prolifération, on cite la pluie, la grêle, la neige et le soleil. L’exposition permanente aux aléas du temps génèrent le développement des mousses sur le toit, la façade, la terrasse, entre autres. La pollution atmosphérique vient s’ajouter aux fartes du temps, ce qui favorise l’usure où des particules fines viennent s’incruster sur les matériaux. Puis, il y a la proximité avec la verdure, car les mousses se trouvent également dans les arbres. Or, leur feuillage atterrisse parfois sur vos toits, et transportent ces organismes vivants tels que lichens, champignons et algues sur la surface. Cela dit que les moisissures finissent toujours par envahir vos extérieurs avec le temps.

Pourquoi procéder au démoussage de votre toiture ?

Ces désagréments portent atteinte sur l’étanchéité de votre toiture. Or, celle-ci doit assurer une bonne isolation en tant que couverture de votre habitation. Le démoussage consiste donc à entretenir le toit de votre maison. Les produits anti mousse toiture sont d’ailleurs, conçus à cet effet. Vous pouvez en dénicher sur le site https://antimoussetoiture.fr/, un guide d’achat pour le choisir avec les meilleurs produits disponibles sur le commerce. Ce produit démoussant va détruire complètement les résidus et les dépôts verts, ou les empêcher de pousser. L’antimousse concentrée DALEP 2100 assure à la fois une action préventive et curative pour une très longue durée. En fait, le produit est composé de substances permettant d’éliminer les mousses, soit un détergent spécifique en guise de traitement anti-mousse.

Qu’est-ce qu’un anti mousse toiture ?

Pour mieux comprendre l’efficacité de ce produit, il convient de rappeler ses propriétés désinfectantes. Le PROTECT EXPERT DEMA1N possède ces caractéristiques afin de lutter contre les lichens, les algues et les autres tâches verdâtres d’origine végétale. En réalité, leur propagation est étroitement liée à l’humidité des lieux, c’est pourquoi les mousses s’imprègnent également des bassins non poissonneux. Avec un anti mousse toiture, tous ces problèmes liés aux moisissures seront traités. En fait, c’est un produit anti mousse qui s’applique sur les zones exposées, soit une solution comme les solutions de traitement de toit.

Ce qu’il faut savoir sur l’anti mousse toiture

Ce produit se décline en anti-mousse à action rapide qui nécessite un rinçage après la pulvérisation, de manière à ne pas abîmer les tuiles ou les ardoises. Sa deuxième déclinaison, quant à elle n’a    pas besoin de rinçage, ce qu’on appelle anti-mousse à action lente, sans avoir à faire un nettoyage haute pression avant l’application. En effet, l’action prend plus de temps. De plus, elle ne doit pas se faire en période pluvieuse, sinon, le produit disparaîtra progressivement. La durée d’attente varie en fonction de produit. Avec une formule concentrée comme l’anti mousse toiture de DALEP, deux heures suffisent pour faire disparaître les dépôts verts. En plus de cela, le produit assure une fonction hydrofuge pour traiter les problèmes d’humidité sur le toit, de quoi lutter contre les infiltrations d’eau efficacement. En parlant de traitement hydrofuge, il est à noter que ce produit ne convient pas à toutes les toitures, au risque de provoquer un effet de porosité sur vos tuiles, contrairement au produit anti mousse.

Revenir en haut de page