Vacances Alsace » Comment fonctionnent les simulateurs d’aube ?

Comment fonctionnent les simulateurs d’aube ?

Les simulateurs d’aube sont des appareils de luminothérapie qui sert à simuler le lever du soleil comme son nom l’indique déjà. Cet accessoire offre différentes fonctionnalités, comme programmer l’heure du réveil ou émettre un son de réveil. Le simulateur d’aube va émettre de la lumière qui augmentera peu à peu en fonction de vos besoins. Découvrez les caractéristiques de cet appareil et ses fonctionnalités.

Le fonctionnement des simulateurs d’aube

Le simulateur d’aube imite la lumière de l’aube et provoque un réveil doux et loin du stress. Vous pouvez très bien programmer l’heure de votre réveil pour que l’objet émette une petite lumière qui va augmenter de plus en plus pendant une demi-heure ou une heure. Le simulateur d’aube est également utilisé pour la luminothérapie, bien que la lumière qu’il projette soit moins intense. Cet appareil peut également être utilisé pour comme simulateur de crépuscule. Il diminue alors en intensité le soir. Le simulateur d’aube transmet au cerveau l’information  que c’est le matin et qu’il faut se réveiller. Il joue agit sur les fonctions neurovégétatives de l’organisme pour une meilleure qualité de réveil. Ainsi, le corps se prépare au réveil doucement, avec la diminution de la sécrétion de mélatonine.

Le simulateur d’aube : pour qui ?

Le simulateur d’aube est destiné à tous. En effet, il lutte efficacement contre les « blues de l’hiver »  ou les dépressions saisonnières légères. Cet appareil agit comme un antidépresseur. Bien évidemment, l’appareil favorise le réveil des gens qui ont du mal à se réveiller correctement le matin. Au niveau biologique, le simulateur d’aube a un effet régulateur. Il va également améliorer l’humeur des dormeurs et même avoir un effet positif leur énergie au quotidien. Le simulateur d’aube agit également comme luminothérapie. Cette pratique est un traitement médicinal qui consiste à réguler le rythme biologique circadien et à influencer la sécrétion hormonale par l’utilisation d’une lumière douce. Sur https://simulateur-aube.fr/, faites votre choix et achetez votre simulateur d’aube.

Comment choisir un simulateur d’aube ?

Il existe sur le marché plusieurs types de simulateurs d’aube. Les marques sont également très variées (dont Philips la plus réputée). Il faut cependant faire attention à plusieurs critères comme : l’intensité lumineuse. Vous pouvez choisir entre 300 à 10 000 lux. En deçà de 300 lux, le simulateur d’aube ne peut pas atteindre son objectif et ne peut stimuler l’organisme pour le réveil. Tenez également compte de la luminosité de l’affichage. Des modèles sont dotés de variateur permettant de diminuer la puissance de l’affichage. Il est également possible de choisir un simulateur d’aube avec la possibilité de régler la durée de l’aube. Des modèles comme Aurora sunrise SRS 100V2, vous donnent la possibilité de régler le simulateur différemment pour plusieurs jours. Lors de l’achat d’un simulateur d’aube, choisissez les modèles avec des fonctions musicales. Vous pouvez vous réveiller avec des chants d’oiseaux ou des bruits de vagues. Les modèles les plus récents intègrent un lecteur mp3, une carte intégrée et une fonction radio.

Revenir en haut de page