Vacances Alsace » Choisissez une scie plongeante de bonne marque

Choisissez une scie plongeante de bonne marque

Avec de nombreux types de scies disponibles à l’achat, décider quelle option convient à vos besoins individuels peut être une tâche écrasante, mais ce n’est pas nécessaire. Une fois que vous vous êtes familiarisé avec chaque type de scie plongeante, il est beaucoup plus facile de sélectionner la bonne scie de marque pour votre projet à venir.

Considérez la qualité

Vous savez comment le dicton dit : « vous en avez pour votre argent » et quand il s’agit d’outils, c’est définitivement le cas.  Beaucoup de gens auront connu une situation où vous avez dû acheter un autre outil ou remplacer un outil cassé parce que vous avez acheté un outil bon marché pour commencer. Que vous achetiez une scie plongeante grâce à un comparatif scie plongeante ou une qualité de forage compte vraiment et à long terme en investissant dans une marque de premier plan, vous économiserez de l’argent. Pour les scies plongeantes, elles comportent toujours un roulement de moteur de haute qualité pour soutenir l’arbre et aider à prolonger la durée de vie de l’outil.

Tenez compte de la puissance pour des coupes précises

Le facteur le plus important pour obtenir de bons résultats est que votre scie plongeante a un moteur puissant. Cependant, la puissance dont vous avez réellement besoin dépendra de votre travail. Si vous allez couper des planches de bois dur toute la journée, vous devriez investir dans une scie plongeante plus grande avec plus de puissance. Mais si vous allez couper de temps en temps quelques morceaux de contreplaqué, vous pouvez être mieux adapté à une scie plongeante plus petite qui est plus légère et a moins de puissance.

L’une des principales attractions des scies plongeantes est les découpes droites que vous pouvez obtenir lorsqu’elles sont utilisées avec un rail de guidage de meilleure qualité. Le rail pour guide peut être utilisé pour placer la scie exactement sur la ligne de coupe, vous aidant à maintenir des coupes précises. Les rails de guidage doivent être solides, mais légers et se déclinent en différentes longueurs vous permettant de créer des longueurs personnalisées si nécessaire. Les modèles dotés de bandes inférieures antidérapantes et de la possibilité de bloquer le rail offriront une sécurité supplémentaire et amélioreront la coupe.

Sans éclats et extraction de poussière

Le choix d’une scie plongeante de haute qualité devrait vous garantir des coupes sans éclats pour les années à venir, car personne ne veut avoir à retravailler une pièce pour éliminer les éclats. Les modèles de scies plongeantes avec des protections « éclats » sur les côtés des lames et qui possèdent d’un réglage de vitesse variable garantissant que la bonne vitesse est adaptée pour le matériau vous aideront à obtenir des coupes parfaites sans éclats.
La poussière pénètre partout, surtout lorsque vous faites une coupe avec une scie. Les extractions de poussière sur les outils électriques comme la scie plongeante amélioreront non seulement votre précision, mais aussi la durée de vie de votre outil, car les experts ont identifié que la sciure de bois n’est pas seulement mauvaise pour créer des symptômes de type allergique, mais aussi pour créer des problèmes avec vos outils. Il existe aujourd’hui des modèles capables de capter environ 90,% de la sciure créée et n’affectent en rien les performances de l’outil électrique.

Qualité des lames

Disposer un large choix de lames vous garantira d’avoir une lame parfaite pour chaque coupe, mais améliorera également les résultats de vos coupes. Il existe de nombreuses lames combinées qui conviennent parfaitement aux tâches générales. Mais notre conseil d’expert serait d’investir dans un certain nombre de lames pouvant être utilisées pour la coupe transversale et le refendage. Une large gamme de lames étendra les utilisations de votre scie plongeante.

Si vous ne savez toujours pas quel modèle choisir, voici deux modèles de scies plongeantes les plus populaires, le Festool TS55 et le Makita SP6000J.

Revenir en haut de page