Où se trouve l’écomusée d’Alsace ?

Où se trouve l’écomusée d’Alsace ?

L’Ecomusée d’Alsace se trouve dans la commune d’Ungersheim

La commune d’Ungersheim dissimule en son sein le fameux Ecomusée d’Alsace. Il s’agit d’un musée spécifique, un vrai trésor qui fait la fierté de la commune et de la région également. Ce monument a su préservé l’authenticité de la vie rurale alsacienne qui a marqué les époques. On parle plus précisément d’un village-musée qui représente et préserve le patrimoine rural de l’Alsace. Il collection généralement des Arts et des traditions Populaires de la région alsacienne, des objets de collections et des bâtisses comme les maisons traditionnelles et les fermes

Quelle route faut-il prendre pour y aller ?

L’Ecomusée d’Alsace, bien qu’elle se situe en plein cœur de la commune d’Ungersheim est parfois difficile à repérer surtout avec un GPS. Le mieux est que vous vous procurez de ses coordonnées GPS. En général, il est de 47°51’7,4”N ; 7°17’6”E. Mais si vous n’aimez pas vous fier à votre GPS, sachez que l’Ecomusée est accessible par l’autoroute au départ de Strasbourg, de Bâle, de Colmar, de Belfort et de Mulhouse. Vous pouvez alors prendre l’autoroute A35 en suivant Mulhouse puis Ensisheim. Ou bien emprunter l’autoroute A 36 en allant de Belfort à Guebwiller et en passant par Bollwiller.

Quelle est la commune la plus proche de l’Ecomusée d’Alsace ?

Pas facile de bien situer l’Ecomusée d’Alsace. Cela dit, on peut toujours s’appuyer sur quelques informations géographiques. La commune la plus proche d’Ungersheim est Mulhouse. Il se trouve seulement à 18km alors que Colmar est à 33 km. Si vous allez vous y rendre au départ de Bâle, cette commune se situe à 50 km du site. Puis, il y a Belfort qui se trouve un peu plus loin avec une distance de 55 km à parcourir. Les communes se trouvant à une longueur de distance du site sont Gérarmer soit à 68 km, Freibourg à 17 km et Strasbourg à 100 km.