Vacances Alsace » Comment acheter le meilleur grille-pain

Comment acheter le meilleur grille-pain

Les grille-pains sont un incontournable de nos cuisines depuis plus de 100 ans, mais cela ne signifie pas que vous pouvez toujours compter sur eux pour faire leur travail correctement. Découvrez dans ce guide, ce que vous devez savoir lorsque vous souhaitez trouver votre grille-pain parfait.

Types de grille-pain

Grille-pain à deux fentes

Il s’agit de l’option la plus populaire et la plus largement disponible. La plupart sont assez compactes et sont un bon choix pour les petites cuisines avec un espace de comptoir limité. Les commandes se trouvent généralement sur l’extrémité courte du grille-pain.

Grille-pain à quatre fentes

Si vous vivez dans un ménage plus grand, vous voudrez peut-être un grille-pain qui peut brunir quatre tranches à la fois, mais il peut être difficile d’en trouver une qui brunit uniformément les quatre tranches. Recherchez des commandes indépendantes qui vous permettent de dorer chaque paire à différents niveaux et assurez-vous que vous avez suffisamment d’espace sur le plan de travail pour accueillir la plus grande taille. Les commandes se trouvent généralement sur la face avant du grille-pain.

Grille-pain à fentes longues

Les grille-pains à fentes longues ont une ou deux fentes plus longues, qui peuvent accueillir deux tranches chacune. Ils sont moins courants, mais sont un bon compromis pour ceux qui souhaitent griller quatre tranches, mais qui n’ont pas de place pour un grille-pain encombrant, car ils ont un profil plus mince. Ils sont également parfaits pour s’adapter à des tranches plus hautes ou à des pains de forme étrange, car vous pouvez les adapter sur leurs côtés. La qualité des grille-pains à fentes longues varie énormément.

Combien devez-vous dépenser pour un grille-pain ?

Les grille-pains vont d’environ 25 euros pour un modèle de marque sans fioritures, comme Philips HD2581/90, jusqu’à plus de 500 euros pour un grille-pain premium d’une marque de fantaisie. Les grille-pains plus chers ont tendance à offrir plus de fonctionnalités que les modèles de supermarché standard, tels que les commandes lumineuses et les minuteries à compte à rebours, les accessoires tels que les cages à griller les sandwichs et les réglages spéciaux pour des choses telles que les bagels et les crumpets.

Cependant, payer plus ne garantit pas que vous obtiendrez un glorieux toast doré. Certains modèles coûteux peuvent produire du pain à peine chaud ou horriblement inégal, alors qu’il existe de brillants grille-pain bon marché pour moins de 20 euros.

Caractéristiques du grille-pain standard

Ces caractéristiques ont tendance à être standard sur les grille-painsles moins chers :

  • Annuler : arrête le cycle de grillage
  • Dégivrage : pour griller du pain surgelé
  • Réchauffer : réchauffe rapidement votre toast
  • Plateau à miettes : capture toutes les miettes perdues. Videz au moins une fois par semaine si vous utilisez votre toaster tous les jours.

Autres choses à considérer lors de l’achat d’un grille-pain

Vous ne les remarquerez peut-être pas, mais vous remarquerez leur absence :

  • Taille de la fente : La plupart des grille-pains ont du mal avec des types de pain plus gros, laissant une bande grillée, ou pire encore, ne les ajustant pas du tout. Si vous aimez les gâteries à l’heure du thé telles que les crumpets et les bagels, recherchez des fentes extra-larges.
  • Style grille-pain : Ce motif géométrique ou finition chromée pourrait bien paraître dans la boutique, mais c’est un aimant pour les marques d’empreintes digitales et miettes. Si vous voulez un meilleur grille-pain à faible entretien, mais élégant, recherchez une finition lisse et évitez les designs difficiles.
Revenir en haut de page