Comment utiliser un dictaphone ?

Comment utiliser un dictaphone ?

Connectez un microphone à votre ordinateur, tapez «Magnétophone» dans votre menu Démarrer, vous êtes prêt à enregistrer à l’aide de votre enregistreur audio Windows. Les enregistreurs informatisés sont utiles, mais ils ont des limites. Vous ne pouvez pas, par exemple, sortir et continuer d’enregistrer à moins que votre ordinateur ne vous accompagne. Un dictaphone permet par contre l’enregistrement audio portable. De nombreuses personnes les utilisent pour gagner du temps, augmenter la productivité et faire leur travail.

Dictaphones numériques

Les enregistreurs modernes utilisent la technologie numérique pour convertir le son en données numériques que les appareils électroniques peuvent stocker. Le dictaphone numérique a une mémoire interne et certains ont même des fentes qui vous permettent d’utiliser des cartes mémoire flash interchangeables avec l’appareil. Achetez judicieusement lorsque vous recherchez des enregistreurs vocaux, car beaucoup ont des fonctionnalités dont vous n’avez peut-être pas besoin, et certaines fonctionnalités que vous devez absolument rechercher, voyez cela depuis notre comparatif https://dictaphone-comparatif.eu/. Par exemple, si vous n’avez pas besoin de la possibilité d’enregistrer lorsque l’appareil détecte un signal audio, économisez de l’argent en trouvant un enregistreur moins cher qui ne dispose pas de cette fonctionnalité avancée. Certains enregistreurs sont également dotés de paramètres de qualité sonore variables. Si la qualité sonore n’est pas si importante, recherchez une marque de dictaphone moins chère qui n’a pas de paramètres de qualité mais enregistre toujours un son de bonne qualité.

Capture d’idées

Vous vous promenez dans le parc et une idée brillante frappe. Vous pouvez essayer de vous en souvenir, noter l’idée ou appuyer sur un bouton pour l’enregistrer sur votre dictaphone numérique. Contrairement aux anciens magnétophones, les enregistreurs numériques peuvent souvent stocker des heures d’enregistrements. Les écrivains et les auteurs-compositeurs peuvent trouver les enregistreurs portables particulièrement utiles car les idées forment la colonne vertébrale de leurs créations. Lorsque vous assistez à une réunion, vous pouvez activer un enregistreur vocal pour capturer des informations importantes que d’autres personnes présentent. Si vous souhaitez enregistrer de l’audio provenant de différentes directions, par exemple dans une pièce, recherchez des enregistreurs dotés de capacités d’enregistrement omnidirectionnelles. Les enregistreurs unidirectionnels sont plus adaptés pour enregistrer le son provenant d’une seule direction, comme votre bouche.

Utilisation médicale et légale

Vous avez probablement vu des médecins parler dans des microphones en personne ou à la télévision. Avant que la technologie numérique n’existe, les médecins enregistraient les notes des patients à l’aide d’enregistreurs qui sauvegardaient l’audio sur bande. Aujourd’hui, les médecins ont accès au dictaphone numérique plus petit qui les aident à prendre des notes vocales lorsqu’ils visitent des patients. Les avocats peuvent les utiliser pour prendre des notes vocales lors de la préparation des dossiers, tandis que les enquêteurs criminels enregistrent des notes numériques sur le terrain. Si vous gagnez votre vie dans l’un de ces domaines, vous trouverez peut-être un enregistreur vocal portable d’une valeur inestimable.

Apprentissage

Les étudiants peuvent ne pas assister à de nombreuses réunions, mais ils écoutent des conférences chaque jour où ils assistent aux cours. Il n’est pas toujours pratique pour les élèves d’enregistrer leur propre voix pendant la classe, mais ils peuvent toujours enregistrer des idées et des faits importants que les enseignants disent. Si vous souhaitez prendre ces types de notes numériques pendant un cours ou une session de formation, vous aurez besoin d’un dictaphone enregistreur omnidirectionnel. Il est également utile d’en utiliser un doté de boutons Pause et Enregistrement pratiques. Ces boutons vous permettent d’enregistrer des notes en cas de besoin et de suspendre l’enregistrement lorsque l’enseignant ne parle pas.

Transcription

Les applications de reconnaissance vocale aident les gens à créer des documents en parlant dans des microphones. Certaines applications vous permettent de convertir des enregistrements audio en texte. Par exemple, vous pouvez lancer un programme de reconnaissance vocale, et utiliser la fonction de transcription de l’application pour convertir les données numériques de votre dictaphone en texte. Si vous n’avez pas de programme de reconnaissance vocale, vous pouvez transcrire vos enregistrements manuellement. Il existe des logiciels qui vous permettent d’écouter facilement votre enregistrement et de saisir ce que vous entendez. Vous pouvez même contrôler la lecture à l’aide de votre clavier au lieu d’une souris. Cette capacité vous permet d’écouter et de taper sans retirer vos mains de votre clavier.