Vacances Alsace » Comment choisir un gant de crin ?

Comment choisir un gant de crin ?

Le gant de crin est l’accessoire de beauté que vous devez avoir dans votre salle de bain. Utilisé depuis des siècles, il est connu pour ses bienfaits divers sur la santé. Idéal pour faire un gommage de la peau, le gant de crin lutte contre la cellulite, débarrasse des peaux mortes et favorise la circulation sanguine. Pour avoir les résultats escomptés, il est important de bien le choisir. De plus, les nombreux modèles sur le marché auront tendance à fausser votre choix. Pour vous aider dans votre démarche voici un petit guide pour choisir le gant de crin qui vous correspond.

Qu’est-ce qu’un gant de crin ?

Le gant de crin est un gant fabriqué par un simple processus de tressage de crin. Cet accessoire est très prisé par la population orientale, car il exfolie la peau, enlève les peaux mortes et les imperfections. Dans le comparatif gant de crin https://gantdecrin.com/ , vous avez un vaste choix de produits, comme le gant de crin frition naturelle Tricoté Main, celui de KESSA ou bien l’éponge Loofah gratte-dos DIGHEALTH. En utilisant un gant de crin, vous allez stimuler la circulation sanguine afin de lutter contre les jambes lourdes et réduire la peau d’orange. Ainsi, ce petit accessoire vous assure une peau douce et régénérée.

L’utilisation d’un gant de crin

  • Un exfoliant pour la peau : Le gant de crin est, avant tout, un exfoliant pour la peau. Le but est de préparer convenablement la peau avant une épilation électrique. Vous n’avez pas à frotter énergiquement au risque de vous blesser. En l’appliquant doucement sur les zones à épiler comme les jambes ou les aisselles, les poils vont se redresser et l’épilation sera d’autant plus facile. Toutefois, il est préférable de ne pas utiliser le gant de crin sur des zones sensibles du corps comme le maillot.
  • Un gommage efficace : La nature rugueuse du gant de crin permet de faire un gommage efficace. En l’utilisant sous la douche, vous allez exfolier la peau et gommer les peaux mortes. Il faut préciser que le gommage est un procédé qui s’effectue sur peau humide, et non sur peau sèche. Dans les hammams orientaux, une petite astuce consiste à combiner le gant de crin avec du savon noir. Cette association promet des résultats très satisfaisants et immédiats sur la peau. Très pratique, facile et surtout naturelle, l’efficacité du gant de crin suffit à remplacer les tubes de crème et autres produits de beauté.
  • Une arme contre la cellulite : Le gant de crin est très prisé par les femmes en raison de son action efficace contre la cellulite. Évidemment, la cellulite ne va pas s’effacer après cinq applications de gant de crin. Toutefois, l’utilisation de cet accessoire doit être associée à un bon régime alimentaire et une activité sportive. Avec la texture rugueuse du gant de crin, la circulation sanguine sera stimulée afin d’effacer progressivement la cellulite et la peau d’orange. Pour avoir des résultats probants, il faut effectuer de grands mouvements circulaires, de bas en haut, pendant 5 minutes environ. Les parties les plus touchées par la cellulite sont la cuisse, les fesses et les hanches. Ainsi, vous devez masser délicatement ces parties lors de votre bain. Le mieux est de renouveler ce procédé une à deux fois par semaine, car une application quotidienne risque d’agresser fortement la peau.

Quel gant de crin choisir ?

Le choix d’un gant de crin doit se faire en fonction de la nature de votre peau. En effet, la matière du gant peut avoir un impact nocif pour votre peau, d’où l’importance de connaître la provenance du gant de crin. Conçu à partir de poils de cheval ou de bœuf, le gant « classique » est idéal préparer la peau avant une épilation. Il est recommandé pour les personnes à la peau grasse. Cependant, sa texture rugueuse risque d’irriter les peaux sèches et sensibles. Quant au gant de kessa, il est fabriqué à partir de poils de chèvre. Il est surtout utilisé dans les pays orientaux et humidifié avec du savon noir. Pour les peaux sensibles, il est préférable d’utiliser le gant de loofah. Ce dernier est issu de fibres végétales et adopte un caractère moins abrasif que le modèle classique.

Revenir en haut de page