Utilisation d’un blender à smoothies

Utilisation d’un blender à smoothies

Si c’est la première fois que vous utilisez un blender à smoothies, vous le trouverez peut-être un peu compliqué en raison de ses nombreuses fonctionnalités et paramètres. Mais ne vous inquiétez pas, car vous y arriverez sûrement bientôt. De nombreux clients satisfaits qui ne tarissent pas d’éloges sur sa facilité d’utilisation sont la preuve qu’il est réellement facile à utiliser. Les fabricants savent que la facilité d’utilisation est une caractéristique très importante d’un mélangeur, car les gens n’ont pas beaucoup de temps ou de patience pour comprendre comment utiliser un mélangeur à smoothie. C’est pourquoi les fabricants ont conçu leurs mélangeurs de manière à ce que leurs clients puissent l’utiliser facilement. Voici quelques conseils astucieux que vous ne connaissez peut-être pas sur la façon d’utiliser un mixeur à smoothies.

Mélanger correctement les ingrédients

Pour que votre blender à smoothies dure plus longtemps, vous devez apprendre et pratiquer le bon ordre d’ajout des ingrédients. La règle générale consiste à ajouter l’ingrédient le plus léger en premier et l’ingrédient le plus lourd en dernier. Cela signifie que vous devez toujours commencer à ajouter le liquide avant les autres ingrédients lourds, comme les légumes et les fruits surgelés, les glaçons et les boules de crème glacée. L’ajout du liquide en premier aide également le mélangeur à déplacer les ingrédients à l’intérieur du pot.

Pour trouver un blender durable et de qualité, n’hésitez pas à consulter le guide comparatif http://smoothies-blender-fruits.com/, le meilleur site pour retrouver le meilleur mélangeur de smoothie, de jus de fruits, milkshake ou de soupe.

Utilisez la fonction d’impulsion

Lors de l’utilisation d’un blender à smoothies, il est important d’éviter que de grosses bulles d’air ne se coincent dans le mélangeur. Pour ce faire, vous devez maintenir le bon équilibre entre les aliments surgelés et le liquide que vous mélangez. Ce sera d’une grande aide si vous utilisez la fonction d’impulsion de votre mixeur. Vous avez peut-être ignoré cette fonctionnalité dans le passé, mais maintenant que vous êtes conscient de son utilisation, vous pouvez empêcher ces énormes bulles de se coincer dans votre mélangeur.

Utilisez le sabotage de votre mixeur

Peu importe la taille de votre blender à smoothies, il y aura des cas où la lame de votre mélangeur se bloquera et pourra cesser de fonctionner. La meilleure chose que vous puissiez faire est d’utiliser le sabotage de votre mixeur pour remettre tout en mouvement.

Coupez les aliments en gros morceaux

Pour tenir dans le bocal, vous devez couper les aliments comme les pommes en deux avant de les mettre dans le bocal du blender à smoothie. Bien que de nombreux utilisateurs passionnés de blender le sachent déjà, certaines personnes oublient toujours de le faire. Le résultat est que les morceaux sont coincés dans le bol du mélangeur, ce qui peut empêcher les lames de fonctionner.

Fonctionnalités supplémentaires  à connaitre

  • Le mélangeur peut chauffer votre soupe

Si vous ne le saviez pas, vous pouvez chauffer votre soupe avec un mixeur haute performance. Lorsque vous mélangez tous les ingrédients, les lames produisent de la chaleur pour rendre votre soupe chaude et prête à être servie. Si vous chauffez votre soupe au four après l’avoir mélangée, vous la chauffez simplement deux fois. La prochaine fois que vous préparez de la soupe dans votre mixeur, ne la chauffez pas et goûtez-la par vous-même.

  • Votre mélangeur peut aérer le vin

Saviez-vous que vous pouvez aérer votre vin dans votre blender? Tout ce que vous avez à faire est de verser tout le contenu de votre bouteille de vin dans le mélangeur et de le faire tourner pendant 30 secondes. Certains disent que le goût de leur vin a même été amélioré après un tourbillon dans le mélangeur.

  • Votre blender à smoothies peut se nettoyer automatiquement

Comment nettoyez-vous votre mixeur? Placez-vous votre main à l’intérieur du pot pour le frotter? Eh bien, si oui, vous vous trompez. Mis à part la possibilité que votre doigt se coince entre les lames, vous ne maximisez pas les fonctionnalités de votre mixeur.

La bonne façon de nettoyer votre mixeur est de verser quelques gouttes de savon à vaisselle dans le pot, de le remplir d’eau tiède et d’allumer le mixeur – et c’est tout, vous nettoyez votre mixeur.
Conclusion

Savoir utiliser votre mixeur prend du temps et des efforts. Cela ne s’arrête pas à la lecture du manuel fourni avec le mixeur. Vous devez continuer à explorer les différentes fonctionnalités de votre mixeur. Après avoir exploré toutes les fonctionnalités, vous devez les utiliser, la façon dont elles doivent être utilisées. Les mélangeurs ont des fonctionnalités qui doivent être découvertes, alors n’arrêtez pas d’explorer avant d’avoir testé tous ses boutons. Vous serez surpris qu’il y ait encore plus à découvrir avec les fonctions de votre mixeur. N’oubliez pas les étapes de base de l’utilisation d’un blender à smoothies, comme l’allumer et l’éteindre correctement et le faire tourner dans le cycle approprié.