Vacances Alsace » Les choses à considérer lors de l’achat d’une valise cabine

Les choses à considérer lors de l’achat d’une valise cabine

La valise cabine est un accessoire de plus en plus prisé en ce moment. En effet, elle offre plus de commodité, de praticité, d’espace et de qualité. Lors de l’achat d’une valise cabine, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Ce petit guide vous permet de découvrir les points essentiels à ne pas négliger.

Les éléments essentiels à considérer pour une valise cabine

Lors de l’achat d’une valise cabine à coque rigide, vérifiez qu’il y a une doublure imperméable à l’intérieur pour garder les choses au sec. Gardez également à l’esprit que même les tissus très résistants peuvent se déchirer. Les étuis à côtés rigides sont généralement solides et conçus pour résister à des chocs violents. Dans le passé, les bagages à roues avaient généralement deux roues. Mais maintenant les valises cabines en ont quatre. Cela vous donne la possibilité de pousser ainsi que de tirer votre valise dans plusieurs directions avec facilité. Chaque roue peut être un «double», ce qui donne une stabilité supplémentaire. L’avantage d’une valise cabine à deux roues est qu’une fois que vous l’inclinez en position verticale, elle reste immobile et ne roule pas. De plus, ces modèles peuvent mieux circuler sur des terrains accidentés. Vérifiez combien la valise cabine pèse. La limite moyenne de bagages de soute sur les vols longue distance en classe économique est de 23 kg. Donc le poids de la valise elle-même est essentiel. Chaque kilo compte.

D’autres critères d’achat d’une valise cabine

Il existe d’autres critères d’achat d’une valise cabine à coque rigide. Pensez à la poignée dont vous avez besoin. Les poignées télescopiques sont le type le plus courant. Elles se replient lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Les poignées unipolaires ont tendance à être plus robustes. Les poignées bipolaires offrent un meilleur équilibre. Les poignées à carreaux sont fabriquées à partir de matériaux solides, de sorte qu’elles ne se cassent pas facilement et que la longueur de la poignée vous convienne. Vous n’avez donc pas à vous pencher pour l’utiliser. Découvrez également à quoi ressemble la valise à l’intérieur. Certains modèles sont divisés en plusieurs compartiments, ce qui est pratique pour rester organisé. Les sections ventilées sont particulièrement utiles pour séparer les vêtements propres et sales. Recherchez les sangles de compression, qui aident à mieux ranger les choses. Habituellement situées à l’extérieur des étuis à côtés souples, les poches offrent plus d’espace, bien qu’elles ne conviennent pas aux objets de valeur, car elles ne peuvent pas être verrouillées. Certaines valises cabines sont livrées avec des fonctionnalités supplémentaires, telles qu’un verrou combiné intégré qui sécurise les fermetures à glissière au boîtier ou un dispositif de suivi. Celles-ci peuvent être les bienvenues, mais augmenteront le poids des bagages et éventuellement le coût.

L’esthétique de la valise cabine

L’esthétique de la valise cabine compte dans les critères d’achat. Différentes couleurs et motifs sont disponibles, ce qui les rend plus faciles à repérer parmi les dizaines de sacs noirs qui rebondissent sur le carrousel à bagages. Personnaliser vos bagages, quel que soit celui que vous préférez, est toujours une bonne idée. Des étiquettes de bagages personnalisées, des rubans, des autocollants ou même du ruban adhésif peuvent aider votre sac à se démarquer et à rester facile à repérer. Si vous souhaitez vous assurer que votre valise cabine à coque rigide soit visible lors de la récupération des bagages, optez pour des valises aux couleurs, motifs et imprimés originaux. Sur https://valisecabinecomparatif.eu, achetez votre valise cabine. Vous pouvez choisir entre plusieurs modèles intéressants comme la valise cabine HAUPTSTADTKOFFER, la valise cabine American Tourister Bon Air Spinner Bagage à Main, ou encore la valise cabine Aerolite ABS Bagage Cabine Bagage à Main Valise Rigide.

Revenir en haut de page