Vacances Alsace » Conseils pour choisir la meilleure valise rigide !

Conseils pour choisir la meilleure valise rigide !

Les valises peuvent être des produits assez simples, mais la variété de choix est énorme. Pour trouver une valise rigide sûre, durable et confortable, retrouvez tout ce qu’il y a à savoir dans cet article.

Valise rigide à deux ou quatre roues ?

Les valises à quatre roues sont souvent appelées « valises spinner ». Les valises à deux roues sont souvent appelées « valises verticales » et ont généralement des roues plus grandes. La taille des roues peut varier d’une valise rigide à l’autre. Les valises à quatre roues sont généralement plus faciles à manœuvrer sur des sols lisses, comme ceux de l’aéroport. Les valises à deux roues avec des roues plus grandes sont généralement plus faciles à tirer sur des sols plus accidentés, et sur des trottoirs de haut en bas. Sachez également que les roues sont généralement en caoutchouc ou en plastique. Les roues creuses en plastique peuvent être bruyantes lorsqu’on les tire sur un sol accidenté.

Quelle taille de valise rigide doit-on choisir ?

Si vous prenez l’avion pour vous rendre à votre destination, sachez que la compagnie aérienne imposera des restrictions sur la taille des bagages de soute. C’est un facteur important dans le choix et la préparation de votre valise rigide. Les valises plus grandes peuvent être intéressantes pour les familles, mais assurez-vous de vérifier les restrictions de bagages de la compagnie aérienne avant de partir pour éviter les frais d’excédent de bagages.

Sinon, les valises à compartiments extensibles sont une bonne option pour les voyageurs qui passent de courtes et de longues vacances d’hiver et d’été. C’est une bonne option lorsque la quantité de bagages que vous prenez peut varier. Il n’existe pas de mesures standards utilisées pour classer les valises de taille moyenne et les valises de grande taille. Si vous recherchez une valise rigide légèrement plus petite ou plus grande, vous pouvez vous attendre à ce que les résultats de durabilité des valises grandes et moyennes dans la même fourchette soient similaires, mais les classements de facilité d’utilisation sont plus susceptibles de changer. Toutefois, la facilité d’utilisation varie moins si l’on passe d’une grande valise rigide à une version moyenne dans la même gamme si vous choisissez d’augmenter la taille.

La poignée de la valise rigide a-t-elle une incidence sur le confort ?

Les poignées de valise rigide peuvent être fixes ou réglables en hauteur. Choisir une valise avec une poignée réglable signifie que vous pouvez la régler à la hauteur qui vous convienne le mieux. Les poignées à valises varient selon les bagages. La plupart sont en plastique, mais certaines sont rembourrées ou disposent de forme ergonomique afin d’augmenter le confort de traction. La plupart des poignées se rétractent dans la valise lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Lorsque vous achetez un bagage, ouvrez la valise pour voir l’espace intérieur que la poignée occupe et si cela affecte l’espace utilisable de l’emballage.

Pour être certain du confort de la valise rigide que vous vous apprêtez à acheter, essayez-la d’abord. La hauteur des poignées et la prise en main varient en fonction de chaque modèle et marque. Aussi, choisissez celle qui convient le mieux à votre morphologie. Pour retrouver tous les critères de sélection à prioriser pour le choix de la meilleure valise rigide, fiez-vous à ce guide comparatif : https://valise-rigide.eu/. Optez également pour des marques fiables et disposant déjà de l’entière satisfaction des consommateurs comme Delsey, Kono, Samsonite, etc.

Revenir en haut de page