Comment avoir de beaux géraniums en Alsace ?

Comment avoir de beaux géraniums en Alsace ?

Faites le bon choix à l’achat

Les géraniums figurent aussi parmi les éléments emblématiques d’Alsace. Presque toutes les maisons en possèdent dans les jardins et sur les balcons. Mais pour avoir de beaux géraniums, sachez que ces fleurs apprécient beaucoup le Soleil et préfèrent restent loin des vents. Mais si vous tenez tant à en avoir avec de jolies couleurs, pensez à faire le bon choix au moment de l’achat. Pour cela, il convient de sélectionner les géraniums en pot et non ceux qui vous trouverez en barquettes. Les géraniums en pot se développent rapidement et permet d’obtenir de belles touffes.

Respectez les conditions d’arrosage

Comme toutes les plantes, les géraniums nécessitent aussi un arrosage régulier et dans la règle de l’art. Il faut veiller à ce que les plantes ne soient pas inondées d’eau au risque de les pourrir rapidement. Vous devez alors les arroser de 2 à 3 fois par semaines uniquement et pas plus, ce qui permet une floraison rapide avec la qualité recherchée. Si votre jardin possède un sol assez lourd, le rendement sera appréciable puisque le sol doit être adapté à leur besoin en matière de developpement. Mais dans le cas inverse, il est possible de se procurer des sacs de terre dédiés à la plantation des géraniums dans le jardin.

Respectez les exigences en engrais

Pour bien nourrir les plantes et même de prévenir certains insectes, l’apport en engrais se révèle être indispensable. A ce titre, un choix d’engrais s’impose et chaque sélection ses propres dosages. Précisément, si vous optez pour des granulés, vous devez les éparpiller sur vos géraniums une fois par mois seulement. En revanche, s’il s’agit des engrais solubles, vous devez les ajouter une fois par semaine. Il faut aussi préciser que pendant la période chaude l’ajout doit se faire régulièrement.